Recherche

Un tournant pour Uncle Ben's

Publié par le
Un tournant pour Uncle Ben's

Nouvelle agence, nouvelle signature, nouvelle communication mondiale : BBDO fait de Ben le narrateur de la communication de la marque.

  • Imprimer

Uncle Ben’s revient sur le devant de la scène avec BBDO Paris qui signe une nouvelle campagne dont le lancement mondial se fera en France le 20 février 2011.

Partant du constat que les plats à base de riz sont parmi les plus sains, Uncle Ben’s donne un éclairage nouveau sur le riz et le rôle important qu’il peut jouer pour une alimentation plus équilibrée tout en restant savoureuse et diversifiée. En tant que marque leader sur le marché du riz, Uncle Ben’s se positionne ainsi comme un acteur incontournable du bien-manger.

Ainsi, la signature Begin with Ben” (Ben, un bon début) marque un tournant dans l’histoire publicitaire de la marque. Elle indique le rôle qu’elle entend jouer par rapport à l’alimentation saine : commencer par le riz Uncle Ben’s, c’est faire un pas vers de meilleurs repas.

BBDO a choisi une idée créative qui veut se démarquer des campagnes habituelles et installer de façon pérenne cette nouvelle vision ainsi qu’un territoire fort à travers la création de l’univers d’Uncle Ben’s, « empreint d’optimisme, de simplicité, de poésie et de convivialité ».
Le célèbre personnage de l’oncle devient le narrateur complice de la campagne. Encore plus proche des consommateurs, Ben fait partie de la famille.

Le premier film de la campagne intitulé “La ballade” est signé par le réalisateur américain Gabe Askew et produit par Hornet.
Il est le premier d’une série de films qui mettront en scène toute la gamme de produits Uncle Ben’s à travers le monde. "Un pas vers de meilleurs repas" : le film, décliné sous forme de dessin animé, replace le grain de riz comme ingrédient phare d'une alimentation équilibrée.

Cette campagne fait suite au gain au niveau mondial du budget Uncle Ben’s par BBDO en 2010, consolidant ainsi l’agence au sein du groupe Mars. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

StJohn's rejoint l'AACC

L'Association des agences-conseil en communication accueille une nouvelle venue, l'agence indépendante StJohn's, au sein de ses délégations [...]

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Exit les stéréotypes, place à la créativité qui donne un sens à l'image ! C'est la nouvelle esthétique de la communication des marques relevée [...]