MENU
Recherche

[Tribune] La pub 100% visible? Soyez réalistes, exigez l'impossible!

Publié par le - mis à jour à
[Tribune] La pub 100% visible? Soyez réalistes, exigez l'impossible!

Yann Battard, directeur général de la plateforme publicitaire vidéo Mediabong, répond à Franck Lewkowicz, dg de Quantcast, au sujet de la visibilité des publicités vendues en RTB. Selon lui, des solutions existent pour les annonceurs en mal d'attention.

Dans son interview du 17 février, publiée sur emarketing.fr, le directeur général de Quantcast, Franck Lewkowicz, rappelait que les exigences des annonceurs en termes de visibilité de leurs campagnes se heurtaient à la réalité du marché RTB (real time bidding): seuls 2 à 3% des inventaires atteignaient 80% de visibilité, selon son étude. Pour autant, faut-il renoncer à "l'utopie" du 100% visible? Bien au contraire.

L'émergence des technologies de mesure de visibilité -aussi imparfaites ou hétérogènes soient-elle pour l'instant- constitue une belle opportunité pour l'ensemble du marché de faire le ménage dans ses pratiques. Côté éditeurs, accepter de tuer ou de repositionner la partie de ses inventaires publicitaires peu visible, peu qualitative, voire inefficace, et souvent mal