Recherche

"Soyez vous-même" par Holiday Inn

Publié par le
'Soyez vous-même' par Holiday Inn

La chaîne d'InterContinental Hotels Group décline sa plus grosse campagne mondiale: "Stay you". La version française démarre cette semaine.

  • Imprimer

InterContinental Hotels Group (qui annonce avoir ouvert plus d’un hôtel par jour en 2009), a la particularité de regrouper sept chaînes couvrant les principaux segments du marché (tourisme et tourisme d’affaires) du Plaza à l’Holiday Inn Express (*). «Holiday Inn et Holiday inn Express ont été refondus depuis 2007", explique Vivien Ivanyi, Marketing Manager France d’IHG. La rénovation des hôtels se terminera à la fin de l'année. La  campagne internationale de la marque (réalisée par Mc Cann Erickson) démarre ce mois-ci en France. Une campagne sur le claim  "Stay you" (soyez vous-même) qui se décline en print, affichage (gares et aéroport) et Internet de septembre à novembre 2010. La campagne a commencé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en mai dernier. C'est la plus importante jamais réalisée au niveau mondial (75 millions d'euros). L'objectif : donner une image plus contemporaine et faire connaître les efforts d'hamonisation de service et de confort au niveau international. Holiday Inn est devenu partenaire hôtelier officiel des JO et Paralympiques de Londres en 2012.

Pour la France, la campagne se focalise sur le client et le bien-être : le client est invité à faire l'expérience des principaux changements apportés dans les hôtels (halls d'entrée, literie, musique, senteurs...).

Le plus important programme de fidélité au monde

Le groupe IHG, qui a été le premier à mettre en place les réservations en ligne, gère le plus important programme hôtelier de fidélité au monde, Priority Club Rewards (créé en 1983), qui compte plus de 52 millions de membres et a désormais son application iPhone. Le programme est segmenté en plusieurs catégories de clientèles: club (jusqu’à 14 nuitées par an), Gold Elite (de 15 à 49 nuitées) et Platinum Elite (plus de 50 nuitées). Il permet de cumuler des points soit en nuitées, soit en miles (grâce à un partenariat avec plus de 40 compagnies aériennes) ou bons d’achats, de participer à des jeux concours, d’avoir accès à des avantages et participer à des animations et événements locaux.
Le groupe teste des communications via SMS sur les membres du club en Grande-Bretagne et en Allemagne. Parmi les dernières innovations: Points & Cash Rewards Nights qui permet aux membres de racheter des points pour bénéficier de nuitées et autres cadeaux spéciaux qu’il est possible de transférer sur d’autres comptes membres.

 

(*) InterContinental Hotels Group PLG est le premier groupe hôtelier au monde en termes de nombre de chambres: 645000 chambres et plus de 4400 hôtels dans près de100 pays. Il compte sept marques mondiales de chaînes hôtelières: InterContinental Hotels & Resorts, Hotel Indigo, Crowne Plaza Hotels & resorts, Holiday Inn Hotels and Resorts, Holiday Inn Express, Staybridge Suites et Candlewood Suites. En France, IHG comprend 62 établissements (chiffres à août 2010): trois InterContinental, quatre  Crowne Plaza, 44 Holiday Inn et 11 Express by Holiday. Inn.
 

Pour voir la vidéo de la campagne, cliquez ici.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]