Recherche

Soupline fête les mamans

Publié par le
Soupline fête les mamans

La marque donne la parole aux enfants en prime time sur M6 et sur Internet.

  • Imprimer

Soupline évoque toujours dans sa communication la douceur de l’amour maternel en mettant régulièrement en scène des moments privilégiés mère/enfants. Aujourd’hui, Soupline va encore plus loin en célébrant la fête des mères.

Élue troisième marque préférée des Français en 2010*, Soupline crée l’événement à l’occasion de la fête des mères le 29 mai. La marque offrira la possibilité aux enfants âgés de quatre à sept ans de remercier leur maman à 20 h 30 à la télévision sur M6.

Accompagné par M6 dans la médiatisation de cet événement, Soupline met en place une opération cross média en deux phases. La phase un, du 2 au 14 mai 2011, concerne le recrutement. Un tag TV de 10 secondes invite à participer à l’événement en postant sa déclaration sur la page dédiée à l’opération sur M6.fr. Les participants doivent déposer leur vidéo sur la page prévue à cet effet entre le 2 et le 14 mai. Les vidéos seront ensuite soumises au vote d’un jury, qui élira les cinq plus beaux messages d’amour. Les gagnants seront alors invités à enregistrer une version exclusive de leurs déclarations afin de réaliser un spot TV de 60 secondes diffusé, en phase deux, en prime time le jour de la fête des mères. Les preuves d’amour des enfants seront par la suite visibles sur le site de l’opération.

*Source : étude Millward Brown BrandZ 2010.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.