Recherche

Ricard “80 ans et toujours jaune”

Publié par le | Mis à jour le
Ricard “80 ans et toujours jaune”

Pour célébrer les 80 ans de la marque, Ricard lance une large campagne presse, conçue par l'agence BETC et diffusée dans la France entière jusqu'au 7 avril 2012.

  • Imprimer

Comment rester ancré dans son époque quand on est une marque qui fête ses 80 ans avec un produit qui est resté le même ?
C’est en préservant la même recette depuis sa création que Ricard défend aujourd’hui son savoir-faire et la qualité de son produit. Quant à la marque, celle-ci a su évoluer avec son temps tout en demeurant fidèle à ses principes fondateurs.
« Ce type de campagne est réservé aux marques qui ont des relations exceptionnellement fortes avec leurs consommateurs d’une part et avec l’ensemble de la société d’autre part », explique Rémi Babinet, fondateur de BETC et directeur de création monde chez Havas. Les annonces sont donc simples, conniventes et partagent avec humour les 80 ans de la marque en
mettant en avant la recette inchangée de Ricard. La signature “80 ans et toujours jaune” souligne la prise de parole originale de Ricard et joue de manière habile sur la couleur iconique du produit, le jaune, et l’état d’esprit de la marque.

Quatre annonces pour une idée : en 80 ans, la recette de Ricard n’a jamais évolué. Le dispositif média sera impactant, à l’image du statut de leader de la marque, tant en presse quotidienne, nationale et régionale que dans les magazines. Un déploiement dans toutes les régions de France permet à la marque de rester fidèle à sa proximité avec les Français.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

Sophie Gallois et Stéphanie Duroux sont promues à des postes de direction marketing au sein du groupe Pernod Ricard, respectivement pour les [...]

BETC remporte le budget Ricard

BETC remporte le budget Ricard

BETC remporte le budget Ricard

L'agence de publicité BETC Euro RSCG remporte le budget de la marque Ricard. Il appartenait à Young & Rubicam depuis 25 ans.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une régie " globale " qui s'engage à toucher 40,4 millions d'individus, soit 80% de la population française. [...]

L'analyse Pareto

L'analyse Pareto

L'analyse Pareto

L'économiste italien Vilfredo Pareto a constaté que la répartition des revenus dans la société se concentrait ainsi : 20 % de la population [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]