Recherche

Reporters sans Frontières réalise une campagne avec Publicis Brussel

Publié par le
Reporters sans Frontières réalise une campagne avec Publicis Brussel

Reporters sans Frontières diffuse trois annonces presse qui utilisent la photo de dictateurs. La campagne veut démontrer que le monde ne peut se contenter d'un seul récit.

  • Imprimer

Les portraits de Mouammar Kadhafi, Vladimir Poutine et enfin celui de Mahmoud Ahmadinejad sont diffusés dans les colonnes du quotidien Libre Belgique. Le code QR présent sous chaque photo invite l'utilisateur à poser son iPhone sur la bouche du dictateur. Ce n’est pas la voix du dictateur que l’on entend, mais celle d’un journaliste raconte ce qui se passe précisément en Libye, Russie ou en Iran.

Le petit film s'achève sur la signature suivante : “parce qu'il y a des bouches dont la vérité ne sortira jamais”, ainsi qu’un appel à soutenir Reporters Sans Frontières.

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

Vans fête ses 50 ans en grande pompe !

65 millions de paires de Vans s'écoulent dans le monde chaque année. Un succès pour cette marque cinquantenaire, positionnée sur un marché de [...]

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Une organisation pour lutter contre les adblockers

Avec The Coalition for Better Ads, les publicitaires décident de faire front à l'épidémie d'adblockers qui impacte négativement les revenus [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]