Recherche

Renault Twizy, acte II

Publié par le - mis à jour à
Renault Twizy, acte II

Seconde étape du partenariat entre Renault et le couple Guetta pour le lancement de Twizy. Après le clip, les agences Publicis lancent, en collaboration avec My Love Affair, la campagne digitale et TV.

  • Imprimer

Après la révélation à Genève et la première expérience de son 3D, le 6 mars dernier, les agences Publicis, en collaboration avec My love Affair, lancent la deuxième étape du partenariat entre Renault Twizy et Cathy & David Guetta, conçu par Publicis Conseil, Moxie France (structure dédiée au branded entertainment de Vivaki/Publicis) et Digitas France, cette fois-ci avec le lancement de contenus exclusifs et de la campagne publicitaire.

Renault Twizy, c'est le premier modèle 100 % électrique de la marque au losange qui cible les jeunes urbains de 18-35 ans. Pour connecter Renault Twizy à son public emblématique, peu familier de l’automobile, Publicis a développé un dispositif complet qui permet à la marque d’aller à leur rencontre au travers de contenus, outils et canaux qu’ils ont l’habitude de consommer. Cathy et David Guetta joueront un rôle de premier plan.

Ainsi, le 2 avril dernier le clip de David Guetta, "The Alphabeat ", réalisé par So Me (Maison de production : Iconoclast) a été dévoilé en exclusivité sur la chaîne VEVO de l’artiste sur Youtube. Dans ce clip, imaginé par les créatifs de Publicis Conseil, on retrouve Cathy & David Guetta animant une soirée pas tout à fait comme les autres… Le clip a déjà fait 1 837 000 vues (chiffres au 10 avril).

Le 13 avril, une version interactive du clip réalisée par Digitas France est révélée sur le site. Les internautes et fans de l’artiste sont invités à personnaliser via "Facebook Connect " le contenu même du clip. Ce dispositif offre une expérience inédite au cœur de l’imaginaire de l’artiste, un pass pour une soirée très spéciale avec Cathy & David Guetta… à poster sur Facebook et à partager. Il sera également accompagné de contenus exclusifs réalisés par Moxie (Behind the scene…), également disponibles sur VEVO.

Enfin, la campagne publicitaire mondiale Renault Twizy orchestrée par Publicis Conseil sera lancée dès le 13 avril en Europe autour du mot d’ordre : "Renault Twizy, Plug into the positive energy".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures [...]

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à [...]

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Comme chaque année depuis 1983, le constructeur est partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette 59ème édition, une centaine de Vel [...]