Recherche

Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins

Publié par le | Mis à jour le
Publicis et Criteo pourraient unir leurs destins

Ce n'est qu'une rumeur. Après l'échec de la fusion Publicis avec Omnicom, un rapprochement avec Criteo serait en discussion.

  • Imprimer

D'après le site Boursier.com, des rumeurs fondées sur des mouvements qui ont fait grimper hier le cours, avant bourse, de Criteo de plus de 20% (rappelons que Criteo est coté à New York sur le Nasdaq), le groupe Publicis pourrait étudier l'opportunité de racheter la société spécialisée dans le reciblage publicitaire.

Cette éventualité est tout droit sortie, cet été, d'une note publiée par un analyste chez Natixis. Depuis la fusion avortée entre Omnicom et Publicis, une autre piste d'acquisition a été évoquée sur Valtech. Contactée, une source chez Criteo indique ne pas être mesure d'apporter le moindre commentaire.

Ce rapprochement ferait - selon plusieurs analystes - du sens. L'actuel directeur général de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, pourrait faire un candidat de choix pour reprendre la succession de Maurice Levy, lequel devrait quitter le groupe Publicis en décembre 2015. Et lui permettre de retrouver le chemin de la croissance.

Critéo choisit Couchbase

Critéo choisit Couchbase

Critéo choisit Couchbase

L'éditeur informatique Couchbase a été choisi par la société française Critéo le 26 mars 2015 pour renforcer son système technique.

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.