Recherche

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Publié par le - mis à jour à
Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des trains Thalys. En première classe, il va s'en dire !

  • Imprimer

Pour toucher les voyageurs d'affaires et plus globalement une cible décideurs et CSP++, Microsoft se met sur leur chemin. L'entreprise informatique annonce en effet son service "cloud" à bord des trains Thalys, qui assure chaque jour le trajet de milliers de professionnels entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Les 26 rames du réseau offre une importante clientèle captive avec quelque 600 000 voyageurs CSP++ qui les empruntent.

Pour cette opération publicitaire qui prendra la forme d'un affichage print (voir les visuels ci-dessous), Microsoft s'est associée à la régie Onboard, spécialiste de la communication embarquée dans les transports et du divertissement à bord. C'est ainsi la totalité des panneaux d'affichage des wagons de première classe qui est habillée aux couleurs de Microsoft. Afin d'optimiser la couverture, la campagne comporte également une présence dans les gares européennes. Démarrée le 2 mars dernier, elle prendra fin en juin prochain.

Découvrez les trois visuels de la campagne :




Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps, la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font [...]

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Le marché du livre prépare sa mutation

Bilan de GfK sur le marché du livre, physique et numérique. Un marché en train de s'adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles pratiques [...]