Recherche

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Publié par le - mis à jour à
Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Pour promouvoir son service "cloud" auprès des décideurs, le géant informatique choisit la communication embarquée, en l'occurrence celle des trains Thalys. En première classe, il va s'en dire !

  • Imprimer

Pour toucher les voyageurs d'affaires et plus globalement une cible décideurs et CSP++, Microsoft se met sur leur chemin. L'entreprise informatique annonce en effet son service "cloud" à bord des trains Thalys, qui assure chaque jour le trajet de milliers de professionnels entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. Les 26 rames du réseau offre une importante clientèle captive avec quelque 600 000 voyageurs CSP++ qui les empruntent.

Pour cette opération publicitaire qui prendra la forme d'un affichage print (voir les visuels ci-dessous), Microsoft s'est associée à la régie Onboard, spécialiste de la communication embarquée dans les transports et du divertissement à bord. C'est ainsi la totalité des panneaux d'affichage des wagons de première classe qui est habillée aux couleurs de Microsoft. Afin d'optimiser la couverture, la campagne comporte également une présence dans les gares européennes. Démarrée le 2 mars dernier, elle prendra fin en juin prochain.

Découvrez les trois visuels de la campagne :