Recherche

Petit LU et Clear Channel France lancent la première campagne verte

Publié par le

Petit LU & Clear Channel France s'associent et lancent la première campagne d'affichage “Offre verte” du 18 au 25 mai 2010, marquant ainsi leur engagement respectif dans l'éco-citoyenneté.

  • Imprimer

Petit LU & Clear Channel France s'associent et lancent la première campagne d'affichage “Offre verte” du 18 au 25 mai 2010, marquant ainsi leur engagement dans l'éco-citoyenneté. La campagne sera déployée sur un dispositif de près de 5000 faces. La création de l'affiche Petit LU est signée BETC.

En 2010, Petit LU est la première marque de LU à mettre en place une nouvelle façon de concevoir la culture du blé avec la création de la filière LU'Harmony: 68 agriculteurs partenaires des régions Poitou-Charentes, Centre et Pays de la Loire ont permis de cultiver le blé de toute la gamme fabriquée à La Haye-Fouassière (Nantes). Une culture de qualité, respectueuse de l'environnement et de la traçabilité et engagée en faveur de la biodiversité.

De son côté, Clear Channel France a engagé depuis deux ans une action innovante pour diminuer fortement l'impact environnemental de l'entreprise et de son offre. Dans cette optique, l'afficheur est le premier à lancer sur le marché une "Offre verte" grâce à un papier éco-imprimé (label Imprim'vert) 100% recyclé Eural, qui ne recourt ni à des agents de blanchiment ni à des traitements chimiques, et qui est développé spécifiquement par Arjowiggins.

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]