Recherche

Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Publié par le - mis à jour à
Monopoly cache de vrais billets dans ses boîtes pour ses 80 ans

Pour fêter ses 80 ans, le jeu Monopoly met en vente des boîtes exceptionnelles dans lesquelles sont cachés de vrais billets de banque.

  • Imprimer

Le célèbre jeu Monopoly s'offre un bon coup de communication pour ses 80 ans. Du 2 février au 30 mars, Hasbro France met en vente 30.000 boîtes au packaging spécial estampillées "spécial anniversaire". Parmi elles, 80 boîtes renferment de vrais euros : 69 contiennent une enveloppe de 150 euros en liquide, 10 autres 300 euros, et une seule boîte contient 20.580 euros, soit l'équivalent de tous les billets d'un jeu de Monopoly.

Cette dernière somme sera répartie en 41 billets de 500 euros, et un billet de 50, de 20 et de 10 euros. Mais, quel que soit le montant, les heureux gagnants pourront aussi jouer au jeu qu'ils viennent d'acheter : "A chaque fois, nous avons également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s'amuser", confirme une porte-parole d'Hasbro.


Pour trouver l'idée de cette chasse au trésor, Hasbro France n'a pas hésité à interroger directement les joueurs : "Quand on interroge les Français, explique Florence Gaillard, chef de marque du jeu, 50,5% des sondés indiquent qu'ils aimeraient trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly. On réalise le rêve des gens". Avant de dissimuler 33.930 euros de gain dans ses boîtes de Monopoly, Hasbro a donc quand même pris soin de mener une étude (1) pour s'assurer du succès de l'opération.

L'opération est relayée via de la PLV présente en magasin et une campagne radio et presse. Sur le Web, Hasbro France communique sur son site Web et les réseaux sociaux, à travers la page Facebook de Monopoly et la chaîne YouTube Hasbro Gaming.



(1)Baromètre On-Line Quantitude Développement réalisé en janvier 2015 auprès de 161 enfants et 412 individus de plus de 18 ans.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche