Recherche

McDonald's France remporte le Grand Prix Effie 2014

Publié par le - mis à jour à

Sa très efficace campagne "No Logo", réalisée par l'agenceTBWA\Paris, avec OMD (Omnicom Media) comme agence média, rafle la mise.

  • Imprimer

La 21e édition du Grand Prix Effie France organisée par l'AACC et l'UDA a récompensé hier soir 27 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée. C'est la campagne "No Logo" de McDonald's France, qui obtient le Grand Prix. Sans mention de marque, ni signature, cette campagne fondée sur des visuels shootés en gros plan des produits phares de McDonald's (Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-O-Fish) a su se révéler très efficace avec un niveau d'attribution à la marque de 99% (source : Ipsos). Une performance que l'on retrouve sur le niveau des ventes qui ont augmenté en juillet 2013 de +4% à +18% selon les produits de la gamme, celles du Big Mac s'envolant de 12% en novembre 2013.

La campagne a été réalisée en deux temps, en juillet 2013 avec un dispositif affichage/presse-magazine/TV avec une série de gros plan sans logo sur les six produits iconiques de la marque et, en novembre 2013, une campagne TV a soutenu le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac.

Retrouvez le palmarès complet :