Recherche
En ce moment En ce moment

McDonald's France remporte le Grand Prix Effie 2014

Publié par le - mis à jour à

Sa très efficace campagne "No Logo", réalisée par l'agenceTBWA\Paris, avec OMD (Omnicom Media) comme agence média, rafle la mise.

  • Imprimer

La 21e édition du Grand Prix Effie France organisée par l'AACC et l'UDA a récompensé hier soir 27 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée. C'est la campagne "No Logo" de McDonald's France, qui obtient le Grand Prix. Sans mention de marque, ni signature, cette campagne fondée sur des visuels shootés en gros plan des produits phares de McDonald's (Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-O-Fish) a su se révéler très efficace avec un niveau d'attribution à la marque de 99% (source : Ipsos). Une performance que l'on retrouve sur le niveau des ventes qui ont augmenté en juillet 2013 de +4% à +18% selon les produits de la gamme, celles du Big Mac s'envolant de 12% en novembre 2013.

La campagne a été réalisée en deux temps, en juillet 2013 avec un dispositif affichage/presse-magazine/TV avec une série de gros plan sans logo sur les six produits iconiques de la marque et, en novembre 2013, une campagne TV a soutenu le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac.

Retrouvez le palmarès complet :




Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial