Recherche

Man of Steel : Superman se sert-il d'un rasoir Gillette ?

Publié par le | Mis à jour le
Man of Steel : Superman se sert-il d'un rasoir Gillette ?

Et si oui, de combien de lames est-il équipé ?

  • Imprimer

Gillette, qui n'est sans doute pas la marque la plus rasoir qui soit et passe même souvent pour une fine lame en matière de marketing, s'associe à la Warner pour élucider le big mystère de " Man of steel ". La nouvelle mouture cinématographique des aventures du super héros (en salle le 19 juin prochain) montre en effet ce dernier avec et sans barbe, ce qui sous-tend qu'il soit possible de tailler dans le poil d'un être réputé indestructible.

Le fabricant américain de coupe-choux à cinq étages a beau n'utiliser que les meilleurs aciers, il ne se vante évidemment pas d'être capable de réguler la pilosité du justicier en survêtement. Mais parce qu'il croit au rasage participatif, il propose aux internautes de donner leur avis sur la question. Un mini-site bourré de vidéo permet donc à quiconque croit avoir percé ce secret d'en faire part au reste de l'humanité. A ce jour, et même si les théories abondent, comme celle d'une abrasion à la kryptonite ou du recours à la vision laser, on en est encore à se gratter le menton pensivement...

D'un autre côté, on se demandait déjà comment Superman se déplace dans les airs sans système de propulsion apparent, ou encore pourquoi il porte un slip sur son pantalon et jamais aucune réponse convaincante ne nous a été apportée. Une chose est certaine pour autant : notre confrère du Daily Planet utilise une mousse de rasage barbe difficile mais fait l'impasse sur les lotions peau sensible.

On attend maintenant d'apprendre si Abercrombie & Fitch, qui ne fait pas dans la grande taille, serait capable d'éviter à Bruce Banner, alias Hulk, d'être arrêté pour attentat à la pudeur lorsqu'il explose tous ses vêtements mais conserve son petit jean taille basse.

Hugues Serraf