Recherche

Les magasins Sherpa se dénudent pour l'hiver

Publié par le
Les magasins Sherpa se dénudent pour l'hiver

La chaîne de magasins d'alimentation montagnards Sherpa slalome sur les pistes de la communication. L'agence DDB-Nouveau Monde signe cette campagne TV, presse et affichage.

  • Imprimer

700000 euros. C'est le budget alloué à la communication de Sherpa, chaîne de commerçants de montagnes, qui regroupe près d'une centaine de magasins, pour 2010-2011. L'objectif est de communiquer tout au long du parcours du consommateur: avant son départ en station, pendant son trajet et au cours de son séjour à la montagne", annonce-t-on chez Sherpa.

Orchestrée par l'agence DDB-Nouveau Monde d'Annecy, cette campagne comprend deux spots TV de 20 secondes diffusés sur Canal+ (Le Grand Journal), LCI, BFM TV, iTélé, Paris Première et France 2 (Télématin). Et ce en deux vagues, correspondant aux périodes de départs à la montagne (vacances de Noël et début février).

Conçus par le réalisateur Pierre Isoard, l'un des deux films montre une jeune femme dénudée proposant à un client de reprendre ses produits non consommés. S'ensuit le claim  "Vous ne rêvez pas! Vous êtes chez Sherpa !". Afin de s'adresser aux téléspectatrices, le second met en scène un jeune homme.

Par ailleurs, deux visuels issus des spots TV sont affichés dans les stations. Une campagne de presse reprend également ces visuels dans les catalogues d'agences de voyages et tours opérateurs (Nouvelles Frontières et Thomas Cook).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]