Recherche

Les magasins Sherpa se dénudent pour l'hiver

Publié par le
Les magasins Sherpa se dénudent pour l'hiver

La chaîne de magasins d'alimentation montagnards Sherpa slalome sur les pistes de la communication. L'agence DDB-Nouveau Monde signe cette campagne TV, presse et affichage.

  • Imprimer

700000 euros. C'est le budget alloué à la communication de Sherpa, chaîne de commerçants de montagnes, qui regroupe près d'une centaine de magasins, pour 2010-2011. L'objectif est de communiquer tout au long du parcours du consommateur: avant son départ en station, pendant son trajet et au cours de son séjour à la montagne", annonce-t-on chez Sherpa.

Orchestrée par l'agence DDB-Nouveau Monde d'Annecy, cette campagne comprend deux spots TV de 20 secondes diffusés sur Canal+ (Le Grand Journal), LCI, BFM TV, iTélé, Paris Première et France 2 (Télématin). Et ce en deux vagues, correspondant aux périodes de départs à la montagne (vacances de Noël et début février).

Conçus par le réalisateur Pierre Isoard, l'un des deux films montre une jeune femme dénudée proposant à un client de reprendre ses produits non consommés. S'ensuit le claim  "Vous ne rêvez pas! Vous êtes chez Sherpa !". Afin de s'adresser aux téléspectatrices, le second met en scène un jeune homme.

Par ailleurs, deux visuels issus des spots TV sont affichés dans les stations. Une campagne de presse reprend également ces visuels dans les catalogues d'agences de voyages et tours opérateurs (Nouvelles Frontières et Thomas Cook).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]