Recherche

Les dinosaures de Steven Spielberg tiennent l'affiche grâce à Canal+

Publié par le | Mis à jour le
Les dinosaures de Steven Spielberg tiennent l'affiche grâce à Canal+

Pour accompagner le lancement de sa série Terra Nova, signée Steven Spielberg, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne d'affichage événementiel. Les dinosaures, qu'affectionne Steven Spielberg, semblent avoir laissé sur les affiches parisiennes la trace de leurs coups de griffe !

  • Imprimer

 Du 11 janvier au 18 janvier, des affiches apposées sur les sites JCDecaux (sucettes, abribus... ) portent des coups de griffes impressionnants, en référence aux dinosaures. Ces animaux préhistoriques sont au cœur de l'intrigue de Terra Nova. Steven Spielberg (auteur de "Jurassic Park") y relate l'histoire d'une colonie de terriens, replongée au temps des dinosaures. On est en 2149, alors que l'espèce humaine, sur une terre surpeuplée, est condamnée à s'éteindre.

Pour cette campagne nationale, Decaux Innovate a développé en partenariat avec BETC, des panneaux d'affichage déformatés, installés dans Paris. Ils ont été réalisés avec de vraies déchirures en relief. Ces installations, composées de deux affiches superposées, laissent entrevoir, sous les coups de griffe, les personnages de l'histoire. Elles ont été entièrement découpées et modelées à la main et donnent un effet de volume.