Recherche

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Publié par le
Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Via Euro RSCG 360, la marque de sous-vêtements déshabille quatre athlètes dans sa campagne de pub. Le but : jouer sur son partenariat avec la FFA pour présenter sa nouvelle gamme de boxers.

  • Imprimer

“Décontracté du boxer”. C'est via ce slogan que la marque Athéna met quatre athlètes à nu dans sa dernière campagne de communication (Kevin Mayer, champion du monde junior du décathlon, Martial Mbandjock, champion d’Europe du 4 x 100 m, Renaud Lavillenie, champion d’Europe de saut à la perche, et Romain Barras, champion d’Europe du décathlon). But de la manœuvre:   profiter de son nouveau partenariat avec la Fédération française d'athlétisme (FFA) pour vanter les mérites de ses gammes “Happy” et “Black”.

Parallèlement à cette campagne d'affichage (visible fin septembre), est dévoilée une vaste communication digitale avec la mise en ligne d’un making-of de type viral sur les réseaux sociaux et les plateformes de partage.

Enfin, la Une du site du quotidien L’Equipe se voit relookée aux couleurs de la campagne le jour de son lancement.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution d’une société à un événement lié au sport (match, entraînement d’un athlète, etc.), qu’elle [...]

Lancement du Puma Social Club en France

Lancement du Puma Social Club en France

Lancement du Puma Social Club en France

Destiné aux "athlètes de la nuit", ce dispositif festif est orchestré et médiatisé par Thomas Marko & Associés.

adidas en campagne pour les JO

adidas en campagne pour les JO

adidas en campagne pour les JO

adidas lance un vaste plan de communication afin de soutenir les athlètes français durant les Jeux Olympiques.

Louis Vuitton s'offre Michael Phelps

Louis Vuitton s'offre Michael Phelps

Louis Vuitton s'offre Michael Phelps

Le nageur au palmarès hors du commun prend la pose au côté d'une ancienne athlète ukrainienne pour la marque de luxe française. Une campagne [...]

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

Président du groupe Eminence, Dominique Seau milite pour une production française, avec des marques bien dans leurs «boxers»! Son entreprise [...]

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

À l'occasion des Jeux olympiques London 2012, Head & Shoulders lance trois shampooings en édition limitée, représentés par deux athlètes : le [...]