Recherche

Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

Publié par le
Les Vins de Bourgogne communiquent sur leurs parcelles

La campagne presse, conçue par TBWA\Compact, repose sur l'une des spécificités des vins de Bourgogne.

  • Imprimer

Le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne lance début septembre sa nouvelle campagne dans de nombreux titres de presse magazine. Conçu par TBWA\Compact, le nouveau discours de l’appellation repose sur l’une de ses spécificités : un grand vin issu de petits terroirs (appelés “climats” en Bourgogne).

Mise en scène à travers une direction artistique sobre pour les rouges, les blancs et les crémants, cette création a été plébiscitée lors des pré-tests organisés par le BIVB avec le concours de l'institut Repères/Impact Mémoire. Impactante, attribuable à l’appellation, porteuse de valeurs à la fois de modernité/tradition, accessibilité/rareté, simplicité/complexité, la nouvelle communication des Bourgognes a, d'après ces pré-tests, tous les atouts pour séduire les consommateurs et non-consommateurs de l’appellation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses [...]

Les vins de Loire se réinventent une image

Les vins de Loire se réinventent une image

Les vins de Loire se réinventent une image

Interloire, avec l'agence Jumpfrance, lance une campagne de communication sur les vins de Loire. Objectif : valoriser l'image des vins auprès [...]