Recherche

Les M&M's sont dans la salle

Publié par le
Les M&M's sont dans la salle

Par la magie de la 3 D, les M&M's fondent sur les téléspectateurs.

  • Imprimer

Depuis Avatar fin 2009, le cinéma 3D envahit le grand écran. Et avec lui les applications publicitaires (Badoit, Carte Noire, Magnum, Haribo, Sony…). À l’occasion de la sortie de Shrek 4 et de Toy Story 3 en France, M&M’s (mars) lance son premier film en relief qui sortira début juillet dans les salles équipées en 3D (environ 40% du parc), dans la bande friandise.

Ce film de 30 secondes, développé par CLM BBDO en partenariat avec la société de production Partizan, développe de façon ludique le slogan « Les M&M’s sont dans la salle ». Ce qui est la réalité : Rouge va chercher Jaune qui est dans la salle (pour regarder le film publicitaire) et les téléspectateurs recoivent des poignées de M&M’s virtuels. « Nous n’avons pas voulu faire un film en 3D pour de la 3D, commente Éric Pierre, directeur de la création de CLM BBDO, « mais le cinéma est dans l’ADN de M&M’s et qui mieux que Rouge et Jaune pouvaient offrir aux spectateurs cette nouvelle expérience de publicité en relief, cette interaction entre la salle et la marque ». Le budget de cette production (qui nécessite un développement de soft) est d’environ 30% plus élevé que celui d’un spot classique. Mais, les annonceurs n’ont plus de copie à faire, ce qui supprime certains coûts de production.

Mars a dit oui tout de suite à la proposition de l’agence, ce film entrant parfaitement dans la communication quelque peu irrévencieuse de M&M’s. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
M&M's en pub 3D

M&M's en pub 3D

M&M's en pub 3D M&M's en pub 3D

Par la magie de la 3 D, les M&M’s fondent sur les télespectateurs à partir de début juillet.

CLM BBDO : le noir de M&M's

CLM BBDO : le noir de M&M's

CLM BBDO : le noir de M&M's

Mars lance un nouveau M&M's au chocolat noir. TV, Facebook… Une campagne signée CLM BBDO.

M&M's revisite Le Coq Sportif

M&M's revisite Le Coq Sportif

M&M's revisite Le Coq Sportif

Les deux marques se sont associées pour la création d'une paire de baskets "running-shoe", typique des années quatre-vingt.

M&M's U.S.A. parle en bonbons sur Facebook

M&M's U.S.A. parle en bonbons sur Facebook

M&M's U.S.A. parle en bonbons sur Facebook

La marque de friandises colorées au chocolat propose une appli sur sa page Facebook américaine. Elle permet aux fans de laisser des messages [...]