Recherche

Leclerc joue la carte locale

Publié par le
Leclerc joue la carte locale

Leclerc valorise les alliances locales avec des fournisseurs proches des centres de distribution. La tendance “Locavore” touche désormais le mass market.

  • Imprimer

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie pour mettre en avant son implication dans l’économie locale via les partenariats mis en place entre ses magasins  et les producteurs de sa région (dans un rayon de 50 km autour du magasin).

Afin de généraliser et de fédérer ces partenariats locaux, Leclerc a créé les Alliances locales: des relations contractuelles durables et équitables qui permettent aux producteurs de valoriser leur production au niveau local.

Cette dimension “hyper” locale est mise en avant dans un spot TV décalé et poétique à travers l’histoire de Monsieur F qui part en quête des meilleurs produits et se rend compte qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller chercher très loin ce que l’on peut trouver à côté de chez soi. Un spot qui mélange, comme l'ensemble des campagnes Leclerc, éléments futuristes et terroir.

Les annonces presse, visibles à partir du 25 novembre, illustrent de façon plus concrète la dimension humaine de ces partenariats à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent Leclerc et un producteur. Une relation de confiance, durable et équitable les unit et est comparable à celle d’un couple. Une campagne web est également prévue dès la fin du mois de novembre.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont createurs de Michel et Augustin compteront l ete 2017 une centaine de salaries dans leurs locaux [...]

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec agence Australie et exprime son implication dans economie locale via les partenariats avec des producteurs dans [...]