Recherche

Le sel de Guérande en campagne avec Euro RSCG 360

Publié par le - mis à jour à
Le sel de Guérande en campagne avec Euro RSCG 360

La campagne se décline en presse, affichage et Web.

  • Imprimer

Après un passage TV en 2010, Euro RSCG 360, avec l’aide d’Havas Médias régions, a élaboré un plan média de grande envergure pour Le Guérandais, avec pour objectif de développer la notoriété de la marque. La campagne, déclinée en trois visuels, représente les produits phares (sel, gros sel, et fleur de sel), et s’attache, au travers de sa création graphique, à valoriser l’univers onirique du Guérandais, les paludiers au cœur des marais salants, afin de mettre en avant la qualité du produit. Un plan presse de plus de huit mois débutera le 5 mars en presse TV, presse féminine et presse cuisine santé ("Cosmopolitan", "Marmiton", "Télé 2 semaines", etc.).
Euro RSCG 360 a également associé à cette prise de parole d’envergure une présence web tactique sur Cuisineactuelle.fr et Femmeactuelle.fr, ainsi qu’une campagne d'affichage longue durée, qui sera déployée sur des sites stratégiques du Grand Ouest (Aéroport de Nantes, etc.).
L’agence sera également en charge d’étendre la communication de la marque en B to B, en s’adressant directement aux boulangers, pour démontrer la valeur ajoutée de l’utilisation du Guérandais dans la fabrication du pain, avec des annonces dans la presse professionnelle spécialisée. Euro RSCG 360 accompagne le sel de Guérande Le Guérandais dans sa stratégie de communication depuis 2005.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]