Recherche

Le design à petits prix

Publié par le
Deux films signés Draft pour lancer ConfoScoop
Deux films signés Draft pour lancer ConfoScoop

Conforama, lance avec DRAFT, la campagne de publicité de sa nouvelle MDD ConfoScoop. Un spot sans fin qui continue la série "Les voisins".

  • Imprimer

Conforama poursuit son exploration avec un nouvel opus de la série "Les Voisins". DRAFTFCB invente cette fois le palindrome – du grec « en arrière » – publicitaire pour Conforama et sa marque propre déco ConfoScoop. Pour le lancement de cette nouvelle gamme, une ligne design à petits prix, DRAFTFCB joue avec le temps et la lecture habituelle d’un spot publicitaire. Cet événement d’enseigne est aussi un événement de communication. Les actions off line (notamment, un nouveau film de la saga Les Voisins) sont complétées par un dispositif sur Internet.

Un spot sans fin

Pour le film web, DRAFTFCB a eu recours à un procédé original, celui du palindrome. Ainsi deux lectures du film sont possibles. L’internaute visionne une première fois le film « en marche avant ». Avant de toucher à sa fin, le film redémarre à l’envers, donnant à voir les mêmes saynètes qui prennent alors un tout autre sens.

Un lancement expérientiel

Avec le volet web, DRAFTFCB explore de nouveaux moyens d’engager l’internaute et de lui proposer une expérience ConfoScoop sous la forme d’un visionnage interactif et ludique. Plutôt qu’une lecture classique, le film nécessite plusieurs visionnages si l’on veut en saisir tous les détails. À la fin du film, il est proposé à l’internaute de jouer avec la vidéo pour retrouver les meubles présents et, peut-être, les gagner intégralement. Interactivité, Palindrome cinématographique, Incentive de multi visionnage… Conforama trouve, avec cette création, le moyen de renforcer l’impact du lancement de sa marque ConfoScoop tout en invitant les internautes à aller plus loin dans la découverte de sa gamme de produits.

Le film web sera visible par YouTube, sur une chaîne dédiée à la nouvelle marque de l’enseigne. Il sera, en outre, accessible sur les sites proposant du contenu vidéo (Google, Smartclip et Advideum) et sur le site de téléchargement légal Beezik.

 

La saga « Les Voisins » se poursuit avec ConfoScoop de Conforama.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]