Recherche

Le Trèfle se prend pour un cosmétique

Publié par le
Le Trèfle se prend pour un cosmétique

Pour le retour de la marque à la TV, l'agence Révolutions détourne les codes de la cosmétique.

  • Imprimer

Marque historique de l'univers du papier toilette, connue pour sa saga publicitaire des années 1980 et 1990, Le Trèfle (rachetée début 2010 par le groupe Sofidel via sa filiale française Delipapier), revient en publicité TV du 18 octobre au 4 décembre.

L'objectif de la campagne, conçue par Révolutions (Leo Burnett France), est de redonner à la marque sa place de premium. Sur ce marché banalisé mais en hausse en 2009, la marque lance de nouveaux produits parmi lesquels le papier toilette enrichi à l'aloe vera.

Pour communiquer sur le bénéfice de ce produit intime (l'aloe vera est utilisée en cosmétologie), l'agence a eu recours au détournement en utilisant avec humour les codes des produits de beauté haut de gamme. La mécanique consiste à exploiter la fausse piste jusqu'au bout pour arriver à la conclusion révélée sur le packshot: "Tiens, mais c'est Le Trèfle?".

Révolutions a également conçu pour le Trèfle un site dédié qui relaie un jeu-concours permettant de gagner la rénovation de ses toilettes, ainsi qu'une application iPhone "Où sont les toilettes les plus proches ?", grâce  à laquelle les utilisateurs pourront décerner un ou plusieurs trèfles correspondant au degré de confort et de propreté.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Sixième édition de ce rassemblement européen d'experts sur les tendances de consommation en Chine. Les décideurs européens du luxe, de la cosmétique, [...]