Recherche

La pub embarque le wifi

Publié par le | Mis à jour le
La pub embarque le wifi

Volkswagen s'offre un joli coup de pub en créant la première annonce presse qui offre du wifi aux lecteurs

  • Imprimer

Pour promouvoir la technologie innovante de sa dernière Amarok, Volkswagen a conçu une publicité pour la presse magazine qui offre 500 Mo à celui qui la regarde. Concrètement, il suffit au lecteur de saisir le mot de passe "Le pouvoir de l'intelligence", pour qu'un routeur intégrant une puce 3G caché dans l'annonce se déclenche automatiquement dès que celle-ci est ouverte. A contrario, la connexion s'interrompt lorsque la double page est fermée.

Une opération avec laquelle Volkswagen fait d'une pierre deux coups : apparaître comme un constructeur à la pointe de l'innovation et du service et s'assurer d'une exposition maximale en contraignant le lecteur à garder la double page d'annonce devant ses yeux pour profiter du Wifi. Sans parler de l'effet "waouh" qui devrait assurer une répétition et une reprise en main supérieure à la moyenne.




8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Nouveau système de rémunération pour le visionnage des publicités, ciblage... La rédaction de Marketing présente une sélection des start-up [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]