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Presse gratuite & digital : quelles opportunités pour les annonceurs ?

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Presse gratuite & digital : quelles opportunités pour les annonceurs ?

Depuis plus de dix ans, les gratuits ont trouvé une place singulière dans les habitudes de lecture des habitants des grandes agglomérations. Ils proposent aujourd'hui des solutions globales, print, digital et event. A la clef : créer une proximité avec les jeunes urbains en mobilité.

Ce sont des titres qui font désormais partie de notre quotidien. 20 Minutes, Metronews et Direct Matin fournissent une information synthétique durant le trajet du matin vers le lieu de travail. Une fois par semaine, avec un ton très particulier, le city-guide À Nous décrypte l'actualité culturelle, et le féminin Stylist déniche les tendances mode et culture.

Couverture du n° de Mars 2015 de l'édition parisienne du journal gratuit

Couverture du n° de Mars 2015 de l'édition parisienne du journal gratuit

"Les gratuits d'information offrent aux annonceurs une couverture quotidienne extrêmement puissante sur un format papier, à un moment où les lecteurs n'ont pas ­grand-chose d'autre à faire et sont donc particulièrement réceptifs. Il y a, chez les ­gratuits, une créativité et une manière de ­travailler leur audience qui constituent un vrai bénéfice annonceur", souligne Anne-Sophie Cruque-Merlhe, directrice générale de Starcom France.

Même s'ils ne couvrent pas l'ensemble du territoire, les gratuits