Recherche

Bousculer les codes: un nouveau couple dans l'entreprise

Publié par le | Mis à jour le
Bousculer les codes: un nouveau couple dans l'entreprise

Après plus de 20 ans d'absence des écrans publicitaires, les experts-comptables changent de ton pour faire passer leur nouveau message.

  • Imprimer

Sous les applaudissements des membres de l'assemblée réunie autour d'eux, deux hommes s'étreignent, avec un évident contentement pour l'un et une surprise amusée pour l'autre. Violons et mélodie rythmée accompagnent les images qui défilent au ralenti.


Dépoussiérer l'image du métier

Ce nouveau spot publicitaire diffusé sur les écrans des chaînes d'information de la TNT entend, en 30 secondes, remettre l'expert-comptable à sa place : celle d'un conseiller essentiel au succès de l'entreprise, dont la mission dépasse largement la simple comptabilité. "Dans l'inconscient du public, la profession a une image un peu désuète qui est en complet décalage avec la réalité, explique Philippe Lacoste, directeur de la communication de l'ordre des experts-comptables. Dans nos métiers, tout commence mais rien de s'arrête avec les chiffres, notre rôle d'aide et de conseil est fondamental, nous sommes les hommes qui aident la croissance". D'où ce spot volontairement surprenant axé sur le couple chef d'entreprise, expert-comptable.