Recherche

Bousculer les codes: un nouveau couple dans l'entreprise

Publié par le | Mis à jour le
Bousculer les codes: un nouveau couple dans l'entreprise

Après plus de 20 ans d'absence des écrans publicitaires, les experts-comptables changent de ton pour faire passer leur nouveau message.

  • Imprimer

Sous les applaudissements des membres de l'assemblée réunie autour d'eux, deux hommes s'étreignent, avec un évident contentement pour l'un et une surprise amusée pour l'autre. Violons et mélodie rythmée accompagnent les images qui défilent au ralenti.


Dépoussiérer l'image du métier

Ce nouveau spot publicitaire diffusé sur les écrans des chaînes d'information de la TNT entend, en 30 secondes, remettre l'expert-comptable à sa place : celle d'un conseiller essentiel au succès de l'entreprise, dont la mission dépasse largement la simple comptabilité. "Dans l'inconscient du public, la profession a une image un peu désuète qui est en complet décalage avec la réalité, explique Philippe Lacoste, directeur de la communication de l'ordre des experts-comptables. Dans nos métiers, tout commence mais rien de s'arrête avec les chiffres, notre rôle d'aide et de conseil est fondamental, nous sommes les hommes qui aident la croissance". D'où ce spot volontairement surprenant axé sur le couple chef d'entreprise, expert-comptable.


La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]