Recherche

La Prévention routière en campagne

Publié par le

L'association Prévention routière et BDDP Unlimited affichent les statistiques liées aux dangers de la circulation en ville, à travers une campagne simple et lisible.

  • Imprimer

Les associations Prévention routière et Assureurs Prévention ont choisi BDDP Unlimited pour sensibiliser aux nouveaux dangers de la circulation en ville.



La campagne, affichée dans toute la France à partir du 13 décembre, met en scène quatre nouvelles situations urbaines particulièrement accidentogènes, et révèle le risque statistique associé à chacune d’elles. La signature délivre un message qui invite chacun à échapper au fatalisme des chiffres: «Les statistiques, évitons de rentrer dedans.»

L’idée créative visuelle joue, pour sa part, sur la double symbolique de “l’éclaté”, image à la fois évocatrice d’un message promotionnel et d'un idéogramme exprimant le choc dans l’univers de la bande dessinée.

Chaque visuel de la campagne est bâti sur une des quatre situations d’accidents urbains devenues tragiquement courantes :

- Le cache à la visibilité: le piéton qui s’apprête à traverser est caché par un véhicule à l’arrêt,

- Le tourne-à-gauche et remonte-file: le conducteur tourne à gauche sans voir le motard qui remonte la file,

- L’angle mort et tourne-à-droite: le conducteur du véhicule tourne à droite sans voir le cycliste dans son angle mort,

- Le contresens cycliste: le piéton ne voit pas le cycliste qui arrive à contresens dans une rue à sens unique.

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.) Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Prevention nudge marketing incitations humoristiques Certaines marques reperees par le site Creapills hesitent pas dicter leur conduite aux [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]