Recherche

La Prévention routière en campagne

Publié par le

L'association Prévention routière et BDDP Unlimited affichent les statistiques liées aux dangers de la circulation en ville, à travers une campagne simple et lisible.

  • Imprimer

Les associations Prévention routière et Assureurs Prévention ont choisi BDDP Unlimited pour sensibiliser aux nouveaux dangers de la circulation en ville.



La campagne, affichée dans toute la France à partir du 13 décembre, met en scène quatre nouvelles situations urbaines particulièrement accidentogènes, et révèle le risque statistique associé à chacune d’elles. La signature délivre un message qui invite chacun à échapper au fatalisme des chiffres: «Les statistiques, évitons de rentrer dedans.»

L’idée créative visuelle joue, pour sa part, sur la double symbolique de “l’éclaté”, image à la fois évocatrice d’un message promotionnel et d'un idéogramme exprimant le choc dans l’univers de la bande dessinée.

Chaque visuel de la campagne est bâti sur une des quatre situations d’accidents urbains devenues tragiquement courantes :

- Le cache à la visibilité: le piéton qui s’apprête à traverser est caché par un véhicule à l’arrêt,

- Le tourne-à-gauche et remonte-file: le conducteur tourne à gauche sans voir le motard qui remonte la file,

- L’angle mort et tourne-à-droite: le conducteur du véhicule tourne à droite sans voir le cycliste dans son angle mort,

- Le contresens cycliste: le piéton ne voit pas le cycliste qui arrive à contresens dans une rue à sens unique.

Aviva, citoyenne de la route

Aviva, citoyenne de la route

Aviva, citoyenne de la route Aviva, citoyenne de la route

CLM BBDO signe une campagne presse de prévention contre les dangers du téléphone au volant réalisée par Aviva avec la Prévention Routière.

Le Sosh Truck repart sur les routes

Le Sosh Truck repart sur les routes

Le Sosh Truck repart sur les routes

Pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Mobile et connecté, il invite les skateurs dans [...]

[Sponsoring] Direct Énergie reprend la route

[Sponsoring] Direct Énergie reprend la route

[Sponsoring] Direct Énergie reprend la route

Après quelques semaines de suspense, le Team Europcar reviendra bien la saison prochaine. Avec un nouveau sponsor-titre : Direct Énergie. La [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen [...]

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

La France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

Le marketing cross-canal est un leitmotiv pour les marketers à travers le monde. Cela pourrait laisser croire que ce n’est qu’une énième mode [...]

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]