Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste s'associe à Facebook

Publié par le | Mis à jour le
La nouvelle campagne de l'Enseigne La Poste
La nouvelle campagne de l'Enseigne La Poste

BETC Shopper signe la quatrième campagne image de l'Enseigne La Poste. Campagne multimédia qui unit La Poste à Facebook en utilisant le symbole universel "I Like / J'aime" comme incarnation de la relation de confiance entre les Français et les bureaux de poste.

  • Imprimer

Depuis quatre ans, l’Enseigne La Poste développe chaque année avec BETC Shopper une campagne d’images dont l’objectif principal est de changer le regard des clients sur le service rendu en bureau de poste :
- En 2009, l’Enseigne lance "Bienvenue à La Poste" afin de mettre en avant la transformation des bureaux de poste.
- En 2010, la campagne " Paroles de postiers" met en avant le professionnalisme des 53 000 postiers de l’Enseigne.
- En 2011, l’Enseigne avec la campagne "Paroles de clients" met en avant le client comme troisième pilier de sa réussite.

La nouvelle campagne d’images de La Poste intitulée "J’aime me simplifier la vie" vise, non seulement à promouvoir et à valoriser les innovations de services mises en place par La Poste pour simplifier au quotidien la vie de ses clients, mais aussi à les inciter à prendre part à cette campagne. En effet, en se rendant sur la page Facebook de La Poste, les clients peuvent découvrir la campagne et "liker / aimer" les 10 idées neuves mises en avant sur une application spécialement développée pour l’occasion. L’application permet également de participer à cette nouvelle campagne. Il suffit de se connecter directement à l’adresse Facebook, de choisir un personnage de la campagne ainsi qu'un message à faire apparaître sur son tee-shirt et d’intégrer sa photo à la place du visage du personnage.

La campagne se décline du 5 au 18 novembre dans les 10 000 bureaux de poste, mais aussi en affichage extérieur sur plus de 11 000 panneaux de type abribus et sucettes et 700 panneaux digitaux dans les principales gares parisiennes et de province. Enfin, elle est relayée en bannières sur Internet et dans plus de 250 titres de la presse hebdomadaire régionale.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copie par Facebook est au tour de Snapchat de inspirer de son concurrent en matiere de reporting et de parametrage de campagnes publicitaires [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]