Recherche
En ce moment En ce moment

La Licra alerte sur le racisme "viral"

Publié par le
La Licra alerte sur le racisme 'viral'

La nouvelle campagne de Publicis Conseil veut réveiller les consciences, en dénonçant de façon directe l'émergence des sites violents et radicaux.

  • Imprimer

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), qui vient de changer de présidence (Alain Jakubowicz est le nouveau président de l'association) élève le ton. La nouvelle campagne de Publicis Conseil, baptisée "Nouvelle Arme", a pour enjeu de faire prendre conscience de l'émergence de sites violents et radicaux sur le Web, lesquels représentent un vrai danger.

Internet peut être dangereux. Avec cette campagne très forte, la Licra et son agence souhaitent créer un réflexe chez toute personne confrontée à des sites racistes : réagir et protester en l'alertant.

Cette campagne coup de poing se décline en TV (45 et 60 '' et peut-être en cinéma. Deux films noir et blanc violents et directs qui ont été présentés au ministère des Affaires étrangères lors de la première convention sur la citoyenneté virtuelle et la responsabilité sociale. Plusieurs chaînes vont les diffuser gracieusement. Les films sont également sur le Net.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.