Recherche

La Licra alerte sur le racisme "viral"

Publié par le
La Licra alerte sur le racisme 'viral'

La nouvelle campagne de Publicis Conseil veut réveiller les consciences, en dénonçant de façon directe l'émergence des sites violents et radicaux.

  • Imprimer

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), qui vient de changer de présidence (Alain Jakubowicz est le nouveau président de l'association) élève le ton. La nouvelle campagne de Publicis Conseil, baptisée "Nouvelle Arme", a pour enjeu de faire prendre conscience de l'émergence de sites violents et radicaux sur le Web, lesquels représentent un vrai danger.

Internet peut être dangereux. Avec cette campagne très forte, la Licra et son agence souhaitent créer un réflexe chez toute personne confrontée à des sites racistes : réagir et protester en l'alertant.

Cette campagne coup de poing se décline en TV (45 et 60 '' et peut-être en cinéma. Deux films noir et blanc violents et directs qui ont été présentés au ministère des Affaires étrangères lors de la première convention sur la citoyenneté virtuelle et la responsabilité sociale. Plusieurs chaînes vont les diffuser gracieusement. Les films sont également sur le Net.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]