Recherche

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Publié par le
Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Après sept ans de réflexion, Eram revient avec une campagne d'affichage urbaine et une communication visuelle en magasin. Le ton est toujours décalé.

  • Imprimer

Il faudrait être fou pour dépenser plus ... Eram revient sur le terrain de la communication après sept ans d'absence. Une prise de parole qui coïncide avec la fin de la rénovation de ses points de vente amorcée en 2007. Aux commandes de la campagne, Saguez and Partners (identité de la marque) et Benoît Devarrieux (Directeur de création). Olivier Saguez et Benoît Duvarrieux sont deux anciens de CLM/BBDO l'agence historique d'Eram. Ces deux garants du côté décalé de la marque de chaussures populaires ont conservé les codes qui ont forgé le succès de l'enseigne dans les années 80.

Dans cette campagne les chaussures volent la vedette au mannequin, dissimulé derrière un énorme aplat jaune capri, emprunté à la signalétique du magasin. Les textes, sensés racontés l'histoire d'une prise de vue, les textes (Paul Capeille, Benjamin Seff) fustigent les excès du milieu hystérique de la mode et communiquent sur les petits prix. Quatre visuels sont proposés "L'assistant a couché avec le photographe, le mannequin avec le directeur de casting, le créatif avec la cliente...Tout ça pour des escarpins à 3,90 euros..." L'objectif avoué de la direction d'Eram est de rajeunir la clientèle en orientant davantage l'image de la marque vers la mode.

La campagne se fera sur deux grandes vagues, d'abord le 8 septembre pour une semaine en abribus dans les vingt plus grosses agglomérations de France. La deuxième arrivera  le 1er décembre en affichage national dans les gares.

(Le décrypage de la saga Eram sera dans "Marketing Magazine" du mois de Novembre 2010 n°144)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]