Recherche
En ce moment En ce moment

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Publié par le
Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Après sept ans de réflexion, Eram revient avec une campagne d'affichage urbaine et une communication visuelle en magasin. Le ton est toujours décalé.

  • Imprimer

Il faudrait être fou pour dépenser plus ... Eram revient sur le terrain de la communication après sept ans d'absence. Une prise de parole qui coïncide avec la fin de la rénovation de ses points de vente amorcée en 2007. Aux commandes de la campagne, Saguez and Partners (identité de la marque) et Benoît Devarrieux (Directeur de création). Olivier Saguez et Benoît Duvarrieux sont deux anciens de CLM/BBDO l'agence historique d'Eram. Ces deux garants du côté décalé de la marque de chaussures populaires ont conservé les codes qui ont forgé le succès de l'enseigne dans les années 80.

Dans cette campagne les chaussures volent la vedette au mannequin, dissimulé derrière un énorme aplat jaune capri, emprunté à la signalétique du magasin. Les textes, sensés racontés l'histoire d'une prise de vue, les textes (Paul Capeille, Benjamin Seff) fustigent les excès du milieu hystérique de la mode et communiquent sur les petits prix. Quatre visuels sont proposés "L'assistant a couché avec le photographe, le mannequin avec le directeur de casting, le créatif avec la cliente...Tout ça pour des escarpins à 3,90 euros..." L'objectif avoué de la direction d'Eram est de rajeunir la clientèle en orientant davantage l'image de la marque vers la mode.

La campagne se fera sur deux grandes vagues, d'abord le 8 septembre pour une semaine en abribus dans les vingt plus grosses agglomérations de France. La deuxième arrivera  le 1er décembre en affichage national dans les gares.

(Le décrypage de la saga Eram sera dans "Marketing Magazine" du mois de Novembre 2010 n°144)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.