Recherche

Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Publié par le
Il faudrait être fou pour dépenser plus !

Après sept ans de réflexion, Eram revient avec une campagne d'affichage urbaine et une communication visuelle en magasin. Le ton est toujours décalé.

  • Imprimer

Il faudrait être fou pour dépenser plus ... Eram revient sur le terrain de la communication après sept ans d'absence. Une prise de parole qui coïncide avec la fin de la rénovation de ses points de vente amorcée en 2007. Aux commandes de la campagne, Saguez and Partners (identité de la marque) et Benoît Devarrieux (Directeur de création). Olivier Saguez et Benoît Duvarrieux sont deux anciens de CLM/BBDO l'agence historique d'Eram. Ces deux garants du côté décalé de la marque de chaussures populaires ont conservé les codes qui ont forgé le succès de l'enseigne dans les années 80.

Dans cette campagne les chaussures volent la vedette au mannequin, dissimulé derrière un énorme aplat jaune capri, emprunté à la signalétique du magasin. Les textes, sensés racontés l'histoire d'une prise de vue, les textes (Paul Capeille, Benjamin Seff) fustigent les excès du milieu hystérique de la mode et communiquent sur les petits prix. Quatre visuels sont proposés "L'assistant a couché avec le photographe, le mannequin avec le directeur de casting, le créatif avec la cliente...Tout ça pour des escarpins à 3,90 euros..." L'objectif avoué de la direction d'Eram est de rajeunir la clientèle en orientant davantage l'image de la marque vers la mode.

La campagne se fera sur deux grandes vagues, d'abord le 8 septembre pour une semaine en abribus dans les vingt plus grosses agglomérations de France. La deuxième arrivera  le 1er décembre en affichage national dans les gares.

(Le décrypage de la saga Eram sera dans "Marketing Magazine" du mois de Novembre 2010 n°144)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]