Recherche

L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising

Publié par le - mis à jour à
L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising

L'organisation qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet pose les bases de ce nouveau format en vue de faciliter son intégration aux stratégies médias des annonceurs.

  • Imprimer

Qu'est-ce que le Native Adversting? Une simple adaptation de la notion de publi-reportage saupoudrée d'un peu de storytelling savamment distillé au format Web? Un moyen de communication pérenne pour les marques sur Internet? Aujourd'hui, si le format séduit de plus en plus d'éditeurs et d'annonceurs, le concept n'en demeure pas moins nouveau, protéiforme, et ses contours mal définis.

Pour palier ce manque de clarté l'IAB France publie un livre blanc dédié au Native Advertising. Objectif: donner un cadre, adopter un langage commun pour parler du Native Advertising et in fine faciliter l'intégration de ce nouveau format publicitaire aux stratégies médias des annonceurs.

10 études de cas

"Une fois les bases posées, il est en effet plus aisé de définir des objectifs et donc des KPIs pour évaluer la performance de ces dispositifs", indique l'IAB France. Pour ce réseau international dont l'une des finalités est de développer des normes pour la publicité sur Internet et de proposer des règles communes de transparence pour veiller au respect de l'internaute/lecteur, le Native Advertising est "un format publicitaire qui se trouve dans le flux éditorial, c'est-à-dire en dehors des emplacements classiques".

Un format qui "adopte le design et l'ergonomie du contenu du site éditeur." Quatre types de Native Ads sont présentés dans le livre blanc: l'in-feed, les promoted listings, le module de recommandation et le sur-mesure. Ces catégories sont analysées selon quatre critères: la place dans le flux éditorial, la forme, l'intégration et l'objectif de campagne.

Rédigé par des experts membres de l'IAB et issus de sociétés comme HiMedia, Facebook, Ebuzzing, Orange, Viadeo, ou Lagardère Publicité, le livre blanc intègre une dizaine d'études de cas réalisés pour Coca-Cola, EDF Pulse, Samsung, Suez, ou la Peugeot 108.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]