Recherche

Hôtel Ibis: campagne 100% rock

Publié par le
Hôtel Ibis: campagne 100% rock

L'enseigne économique du groupe Accor s'en remet à Young & Rubicam pour une campagne décalée, sur fond de rock'n'roll.

  • Imprimer

Pour cet été, Ibis réveille sa communication. Sur ce secteur de l'hôtellerie, les films publicitaires sont la plupart du temps conventionnels, reposant essentiellement sur le prix, l'efficacité ou le confort. Mais pour sa marque économique IBIS, le groupe Accor a misé sur une campagne 100% rock'n'roll.

Les TENor15, un faux groupe de rock, sont en tournée dans toute l'Europe et distillent clips vidéo, séquences de vie dans les coulisses et hôtels, sur YouTube, Facebook et MySpace pour le plus grand plaisir de leurs fans. Chaque mise en scène illustre un service de la chaîne hôtelière. Guitares électriques, scènes live, musiciens au look rock'n'roll, entre Queens et les Village People: le groupe TENor15 possède également un réel pouvoir impactant, avec des personnages forts, à l'image de Ben&Nuts ou 118-218.

Ce dispositif média vise bien entendu les plus jeunes, clientèle de loisir à séduire en cette veille de période estivale. «Beaucoup de gens ont une image datée d'Ibis. En tant que leader du secteur, nous avons pris le risque de casser les codes», déclare Stéphane Sabourin, directeur de la communication internationale d'Ibis. Cette nouvelle image sera promue massivement à la télévision en France, mais aussi dans la presse à partir du 1er juillet 2010, et à travers un dispositif web européen.

Voir la vidéo