Recherche

Hôtel Ibis: campagne 100% rock

Publié par le
Hôtel Ibis: campagne 100% rock

L'enseigne économique du groupe Accor s'en remet à Young & Rubicam pour une campagne décalée, sur fond de rock'n'roll.

  • Imprimer

Pour cet été, Ibis réveille sa communication. Sur ce secteur de l'hôtellerie, les films publicitaires sont la plupart du temps conventionnels, reposant essentiellement sur le prix, l'efficacité ou le confort. Mais pour sa marque économique IBIS, le groupe Accor a misé sur une campagne 100% rock'n'roll.

Les TENor15, un faux groupe de rock, sont en tournée dans toute l'Europe et distillent clips vidéo, séquences de vie dans les coulisses et hôtels, sur YouTube, Facebook et MySpace pour le plus grand plaisir de leurs fans. Chaque mise en scène illustre un service de la chaîne hôtelière. Guitares électriques, scènes live, musiciens au look rock'n'roll, entre Queens et les Village People: le groupe TENor15 possède également un réel pouvoir impactant, avec des personnages forts, à l'image de Ben&Nuts ou 118-218.

Ce dispositif média vise bien entendu les plus jeunes, clientèle de loisir à séduire en cette veille de période estivale. «Beaucoup de gens ont une image datée d'Ibis. En tant que leader du secteur, nous avons pris le risque de casser les codes», déclare Stéphane Sabourin, directeur de la communication internationale d'Ibis. Cette nouvelle image sera promue massivement à la télévision en France, mais aussi dans la presse à partir du 1er juillet 2010, et à travers un dispositif web européen.

Voir la vidéo

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]