Recherche

Handy Bag dans une campagne anti-odeurs avec New/BBDO

Publié par le
Handy Bag dans une campagne anti-odeurs avec New/BBDO

L'agence New du groupe BBDO crée un spot TV et une campagne internet pour les nouveaux sacs poubelles anti-odeurs Handy Bag.

  • Imprimer

L’agence New, qui a créé le spot, a imaginé un scénario où le sac poubelle Handy Bag devient un personnage animé et sympathique qui  prend le téléspectateur à témoin et rappelle toutes ses qualités: il ne sent pas mauvais, il est solide et il ne fuit pas.

En effet, le choix d’un film d’animation musicale permet de jouer en décalage face à la rationalité du produit et d'installer la nouvelle signature de la marque: “Handy Bag, il fallait y penser!”. Cette dernière véhicule un double sens:
- Les sacs poubelle Handy Bag font tellement bien leur travail qu’on les oublie.
- Les sacs poubelle Handy Bag se montrent toujours plus innovants.

La campagne TV Stop-Odeurs sera associée au lancement du site internet Handy Bag pour lequel un deuxième film publicitaire a été spécialement créé avec le sac Handy Bag Recyclé en vedette, qui se trémousse, lui aussi, sur un air de hip-hop.
La scène se déroule sur le bord d’une plage fréquentée par des surfeurs, au coucher du soleil, dans une atmosphère estivale très naturelle. À l’arrière d’un van, Handy Bag Recyclé se met à chanter ses propres mérites: «J’m’appelle Handy, Handy Bag… Je ne suis pas fait comme les autres. Anti-fuites et résistant, je pense en plus à l’environnement… J’fuis pas, j’craque pas, j’crains pas les kilos…». Puis une jeune femme l’attrape pour le mettre dans la poubelle de la plage. Le spot se termine sur la même signature: “Handy Bag, il fallait y penser !”.

Handy Bag

Handy Bag

Handy Bag Handy Bag

HANDY BAG revient à la télévision avec un spot original en chanson dont le sac Stop-Odeurs est le héros. du 19 juillet [...]

Handy Bag crée les Maxi Sacs

Handy Bag crée les Maxi Sacs

Handy Bag crée les Maxi Sacs

En mars 2008, Handy Bag lancera une gamme de sacs multiusages pour la maison.

Handy Bag se lance dans le tri sélectif

Handy Bag se lance dans le tri sélectif

Handy Bag se lance dans le tri sélectif

En proposant une gamme de trois types de sacs-poubelle adaptés au verre, papier et emballages, Handy Bag étend le marché des spécialités "écolo". [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]