Recherche

Gaz de France communique par facture

Publié par le
Gaz de France communique par facture

GDF Suez choisit l'agence Australie pour communiquer sur la hausse du prix du gaz naturel, et pour informer ses dix millions de clients des nouveautés. Tout cela sous forme de facture.

  • Imprimer

Depuis le 1er avril dernier, une hausse de 5 % des prix du gaz a été effectuée. L’autre augmentation, prévue pour le 1er juillet prochain, a, quant à elle, été suspendue le 4 avril par le gouvernement. Comme l’a annoncé François Baroin sur France 2, « le gouvernement a décidé de geler l'augmentation du gaz au moins pendant l'année qui vient ».

Pour autant, Gaz de France Dolce Vita décide de prendre la parole via l’agence Australie. Le but ? GDF Suez veut désormais être “transparent” et communique sur la hausse des prix du gaz (campagne de communication maintenue malgré le gel de l’augmentation de juillet). Avec Australie, GDF Suez décide de tenir informer ses quelques 10 millions de clients français sous forme de facture. Cette campagne a déjà débuté dans la presse écrite : les 4 et 6 avril, la campagne de communication est axée sur la hausse des prix du gaz mais aussi sur les nouveaux services liés à la facture proposés par GDF Suez.
Puis à partir du 11 avril, la campagne sera déclinée en trois vagues sur les radios (RTL, France Inter et Europe 1). Le spot publicitaire prend la forme d'une chronique mettant en scène un journaliste et un conseiller Gaz De France Dolce Vita répondant à une question par semaine. Elle sera diffusée les 11, 18 et 25 avril prochains.

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

Pitney Bowes promeut la transpromo

Pitney Bowes promeut la transpromo

Pitney Bowes promeut la transpromo

Le spécialiste du courrier va joindre à ses factures des propositions adaptées aux consommations de ses clients.

Primagaz s'essaie à la viralité

Primagaz s'essaie à la viralité

Primagaz s'essaie à la viralité

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.