Recherche
En ce moment En ce moment

France 4 signe "L'esprit positif"

Publié par le - mis à jour à
'L'esprit positif', nouvelle campagne de France 4
"L'esprit positif", nouvelle campagne de France 4

Réalisée par McCann, la campagne de rentrée de France 4 se décline en presse, radio et Web.

  • Imprimer

France 4 présente ses nouveaux programmes de rentrée dans le cadre d’une campagne de publicité en presse, radio et Web. La mécanique créative, signée McCann, consiste à opposer chaque émission à un genre convenu de la télé et s’accompagne d’une nouvelle signature : "L’esprit Positif".

Cette campagne entend refléter l’identité de France 4 :

• Une télé qui mobilise et donne envie de faire des choses ;
• Une télé optimiste qui valorise ceux qui agissent, qui les guide et invite à dépasser les idées reçues ;
• Une télé qui vit au rythme des jeunes adultes.

Poursuivant une politique éditoriale qui se veut différente, plus enrichissante pour les téléspectateurs de la TNT et qui vaut à France 4 d’avoir la meilleure note de satisfaction des 15 ans et plus et des 15-34 ans (*), cette identité s’inscrit dans la lignée de ses missions de service public engagées ces dernières années : divertir, cultiver, informer et apporter à France Télévisions ce lien avec cette nouvelle génération.

(*) Source : baromètre de satisfaction des chaînes de la TNT réalisé par Harris Interactive

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]