Recherche

France 4 signe "L'esprit positif"

Publié par le - mis à jour à
'L'esprit positif', nouvelle campagne de France 4
"L'esprit positif", nouvelle campagne de France 4

Réalisée par McCann, la campagne de rentrée de France 4 se décline en presse, radio et Web.

  • Imprimer

France 4 présente ses nouveaux programmes de rentrée dans le cadre d’une campagne de publicité en presse, radio et Web. La mécanique créative, signée McCann, consiste à opposer chaque émission à un genre convenu de la télé et s’accompagne d’une nouvelle signature : "L’esprit Positif".

Cette campagne entend refléter l’identité de France 4 :

• Une télé qui mobilise et donne envie de faire des choses ;
• Une télé optimiste qui valorise ceux qui agissent, qui les guide et invite à dépasser les idées reçues ;
• Une télé qui vit au rythme des jeunes adultes.

Poursuivant une politique éditoriale qui se veut différente, plus enrichissante pour les téléspectateurs de la TNT et qui vaut à France 4 d’avoir la meilleure note de satisfaction des 15 ans et plus et des 15-34 ans (*), cette identité s’inscrit dans la lignée de ses missions de service public engagées ces dernières années : divertir, cultiver, informer et apporter à France Télévisions ce lien avec cette nouvelle génération.

(*) Source : baromètre de satisfaction des chaînes de la TNT réalisé par Harris Interactive

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]