Recherche

Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

Publié par le - mis à jour à
Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

À cette occasion démarre le second volet de la saga publicitaire “doudou”, signée Publicis Activ.

  • Imprimer

Dix ans déjà ! C’est en 2002 que Findus décide de mettre au cœur de sa stratégie le développement durable comme un engagement fort, avec l’objectif de s’efforcer à pérenniser les ressources en poisson : le programme “Respect des ressources marines pour un approvisionnement responsable” est inauguré. Trois ans plus tard, en 2005, 100 % des poissons Findus sont issus d’un approvisionnement responsable.

Pour célébrer cet anniversaire, Findus lance le second volet de la saga publicitaire : “Doudou demande si c’est du poisson qui va disparaître du dedans de la mer ?” La suite de la saga Doudou, lancée le 1er janvier dernier pour saluer le nouvel engagement ingrédientaire de Findus, arrive à la TV à partir du 24 septembre. Les petites têtes rousses, accompagnées de leur doudou, reviennent sur la scène, toujours en famille autour d’un repas, mais cette fois, avec des interrogations sur la disparition du poisson dans la mer. Findus reprend ainsi l’univers du premier volet de la saga, axé sur la convivialité, la famille, et, surtout, reprend la parole sur la préservation des ressources marines.

« Nous avons, jusqu'à présent, essentiellement communiqué en presse sur notre engagement. Pour cette campagne, nous avons voulu un média unique et puissant, la TV, pour sensibiliser massivement les consommateurs », commente Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France. 

Signée Publicis Activ (Nantes), la campagne se décline jusqu'au 14 octobre prochain sur TF1 et huit chaînes de la TNT et du câble. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]