Recherche

Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

Publié par le - mis à jour à
Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

À cette occasion démarre le second volet de la saga publicitaire “doudou”, signée Publicis Activ.

  • Imprimer

Dix ans déjà ! C’est en 2002 que Findus décide de mettre au cœur de sa stratégie le développement durable comme un engagement fort, avec l’objectif de s’efforcer à pérenniser les ressources en poisson : le programme “Respect des ressources marines pour un approvisionnement responsable” est inauguré. Trois ans plus tard, en 2005, 100 % des poissons Findus sont issus d’un approvisionnement responsable.

Pour célébrer cet anniversaire, Findus lance le second volet de la saga publicitaire : “Doudou demande si c’est du poisson qui va disparaître du dedans de la mer ?” La suite de la saga Doudou, lancée le 1er janvier dernier pour saluer le nouvel engagement ingrédientaire de Findus, arrive à la TV à partir du 24 septembre. Les petites têtes rousses, accompagnées de leur doudou, reviennent sur la scène, toujours en famille autour d’un repas, mais cette fois, avec des interrogations sur la disparition du poisson dans la mer. Findus reprend ainsi l’univers du premier volet de la saga, axé sur la convivialité, la famille, et, surtout, reprend la parole sur la préservation des ressources marines.

« Nous avons, jusqu'à présent, essentiellement communiqué en presse sur notre engagement. Pour cette campagne, nous avons voulu un média unique et puissant, la TV, pour sensibiliser massivement les consommateurs », commente Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France. 

Signée Publicis Activ (Nantes), la campagne se décline jusqu'au 14 octobre prochain sur TF1 et huit chaînes de la TNT et du câble. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]