Recherche

Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

Publié par le - mis à jour à
Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

À cette occasion démarre le second volet de la saga publicitaire “doudou”, signée Publicis Activ.

  • Imprimer

Dix ans déjà ! C’est en 2002 que Findus décide de mettre au cœur de sa stratégie le développement durable comme un engagement fort, avec l’objectif de s’efforcer à pérenniser les ressources en poisson : le programme “Respect des ressources marines pour un approvisionnement responsable” est inauguré. Trois ans plus tard, en 2005, 100 % des poissons Findus sont issus d’un approvisionnement responsable.

Pour célébrer cet anniversaire, Findus lance le second volet de la saga publicitaire : “Doudou demande si c’est du poisson qui va disparaître du dedans de la mer ?” La suite de la saga Doudou, lancée le 1er janvier dernier pour saluer le nouvel engagement ingrédientaire de Findus, arrive à la TV à partir du 24 septembre. Les petites têtes rousses, accompagnées de leur doudou, reviennent sur la scène, toujours en famille autour d’un repas, mais cette fois, avec des interrogations sur la disparition du poisson dans la mer. Findus reprend ainsi l’univers du premier volet de la saga, axé sur la convivialité, la famille, et, surtout, reprend la parole sur la préservation des ressources marines.

« Nous avons, jusqu'à présent, essentiellement communiqué en presse sur notre engagement. Pour cette campagne, nous avons voulu un média unique et puissant, la TV, pour sensibiliser massivement les consommateurs », commente Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France. 

Signée Publicis Activ (Nantes), la campagne se décline jusqu'au 14 octobre prochain sur TF1 et huit chaînes de la TNT et du câble. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.