Recherche

David Guetta et Pierre Arditi, ambassadeurs de Sennheiser

Publié par le
David Guetta et Pierre Arditi, ambassadeurs de Sennheiser

Pour promouvoir ses modèles d'écouteurs, le constructeur a fait appel à deux ambassadeurs de choix. Une manière d'élargir considérablement son cœur de cible.

  • Imprimer

"Nous sommes passés en première position sur le marché du casque avec plus de 25% de part en valeur en décembre", déclare Yvan Boileau, directeur de la communication de Sennheiser France. Un chiffre qui est dû, selon lui, à la campagne de publicité lancée pendant les fêtes de fin d’année 2009, exclusivement dans le métro parisien. Pour faire la promotion de ses casques, la marque a renouvelé sa collaboration avec David Guetta. "C’est le DJ le plus en vogue en France comme sur le plan international, explique Yvan Boileau. Il est très populaire auprès de notre cœur de cible, les 15-24 ans, mais aussi pour les 25-45 ans."

Pour promouvoir son modèle d'écouteurs permettant d’ "écouter la télé plus fort sans déranger les autres", le constructeur a choisi un autre ambassadeur: Pierre Arditi. "Il entre complètement dans le cœur de cible des personnes qui achètent nos écouteurs", conclut Yvan Boileau.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla [...]

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile accélère sur le communautaire

Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, [...]

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage [...]

NPS GO mesure et gère l'expérience client

NPS GO mesure et gère l'expérience client

NPS GO mesure et gère l'expérience client

Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de [...]

Vendre moins mais vendre mieux

Vendre moins mais vendre mieux

Vendre moins mais vendre mieux

Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une [...]