Recherche

Coupe du monde : Mennen en première ligne

Publié par le
Coupe du monde : Mennen en première ligne

Avec l'Agence H, la marque change sa signature historique “Pour nous les hommes” en “Pour nous les rugbymen”.

  • Imprimer

La marque de la Scad (L'Oréal) renoue avec le rugby en signant trois rugbymen “phares” de l'équipe du XV de France : Morgan Parra, Maxime Médard et François Trinh-Duc. Lesquels deviennent les “piliers” de la communication Mennen pendant toute la Coupe du monde du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande.

L'Agence H a créé six annonces mettant en scène les trois rugbymen dans leur contexte sportif pour présenter les produits de la gamme (déodorants, mousses à raser et baumes soins). Chaque annonce met en exergue les bénéfices produits resitués dans un contexte rugby, avec un ton viril qui se veut humoristique. La signature historique et fédératrice de la marque “Mennen, pour nous les hommes” se transforme évidemment pour l'événement en “Mennen, pour nous les rugbymen”. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]