Recherche

Charal: la saga carnivore continue

Publié par le
Charal: la saga carnivore continue

Leo Burnett signe, à partir du 8 décembre, un nouvel épisode de la saga de la première marque de viande en France.

  • Imprimer

Première marque de viande en france, Charal est connue aussi pour ses campagnes de publicité créatives depuis le début des années 2000. Avec son agence Leo Burnett, la marque reprend la parole à partir du 8 décembre pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de produits Happy Family à destination des familles.

Le nouveau film  (réalisé par Tim Hamilton et produit par Gang Films) s'inscrit dans la stratégie globale de Charal mais va plus loin en voulant, comme l'indique Guy Lepel-Cointet, directeur du marketing de Charal, réaffirmer "la place essentielle que tient la viande dans notre équilibre alimentaire". Une denrée souvent décriée par les nutritionnistes... La signature publicitaire a donc été redéfinie autour d'une idée forte: préserver et entretenir "la part de carnivore qui est en nous". Le film met en scène trois loups, dont l'un a une envie irrésistible de viande... 

La campagne démarre le 8 décembre sur les chaînes hertziennes et le câble. La saga continuera en 2011 avec un second film, également réalisé par Tim Hamilton, qui racontera les mésaventures d'un autre carnivore.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf Les bébés Evian se mettent au surf

Dans "Baby Bay", les célèbres bébés Evian reviennent sur les écrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succès de la saga [...]

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Le jour même où il avait prévu d'officialiser la nouvelle, le voyagiste en ligne déclare arrêter son partenariat avec Airbnb. La fin (pour l'instant) [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui permet à des centaines de marques [...]

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Pour illustrer l'arrivée de son service connecté IZY, Chronodrive lance une saga publicitaire sous forme de web-série.

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

On peut distinguer 4 types de leaders selon leur fonctionnement psychique. Le leader narcissique qui réalise de grands projets grâce à l'amour [...]