Recherche

Canal+ lance "Les Revenants"

Publié par le | Mis à jour le
Canal+ lance 'Les Revenants'

Pour le lancement de cette création originale fantastique, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication à l'image de la série. Print, affichage, site dédié, bande-annonce TV et spot radio composent le dispositif.

  • Imprimer

Adaptée du film éponyme sorti en 2004, la nouvelle série de Canal+ "Les Revenants" débarque à l'antenne. Cette création originale fantastique raconte l’histoire d’une ville confrontée à un phénomène inexplicable: le retour à la vie de certains de ses morts, qui ignorent tout de leur situation et cherchent à reprendre le cours normal de leur vie.

À l’occasion de ce lancement, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication de grande envergure. Pour la réaliser, l’agence a fait appel au photographe anglais Rob Payne. Shootées dans les Alpes, devant un lac hautement symbolique et dans une ambiance entre chien et loup, ces annonces montrent cette impossible rencontre, évocation du passage d’un monde à l’autre.

La campagne d’affichage démarre le 23 octobre. Un site internet très immersif permet aux internautes de découvrir cette étrange ville, ses principaux protagonistes et déjà les premières intrigues de la série. En navigant dans ses différents lieux, ils croiseront ses habitants au détour d'une rue ou d'un chemin de forêt. Revenants ou vivants confrontés au retour d'un proche leur donneront des clés ou creuseront davantage le mystère… Mais la ville des Revenants ne dévoile pas ses secrets facilement, c’est pourquoi le site ne sera accessible qu’aux internautes qui acceptent… l’inacceptable.

Une bande-annonce TV et un spot radio complètent  le dispositif.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

"Cube S" ou la nouvelle expérience Canal+

Canal+ lance "Cube S", un nouveau décodeur mobile 100% OTT que le groupe présente comme un concentré d'innovations. Explications.

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable [...]

Grille multi-canal

Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact (ou médias) pour chacune d'entre elles. C'est [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]