Recherche

CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT

Publié par le
CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT

"Merci" est le thème de la campagne de sensibilisation au don d'organes qui démarre en presse et affichage.

  • Imprimer

FRANCE ADOT est une fédération d'associations qui œuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du don d'organes, de tissus et de moelle osseuse. Elle a fait appel à CLM-BBDO pour sensibiliser le grand public à cette cause nationale et l’encourager à prendre leur carte de donneurs d’organes. Cette campagne démarre en avril dans la presse (Le Nouvel Economiste et Metro) et en affichage sur Paris.

FRANCE ADOT et CLM-BBDO sont partis du constat que le public n’est pas nécessairement sensible à la question du don d’organes, tant qu’il n’est pas personnellement touché par ce sujet (eux-mêmes, un membre de la famille, un proche).


Depuis plusieurs années, la stratégie de FRANCE ADOT est de valoriser les individus qui acceptent de prendre leur carte de donneur et par voie de conséquence de donner leurs organes après leur décès. Cette année le parti pris a été de donner de la valeur à ces donneurs potentiels en montrant à quel point leur geste est une source incroyable de bonheur pour les receveurs.


Le challenge créatif pour l’agence a été d’illustrer la force de cette bonne action sans interpeller les publics en étant directif, donneur de leçons ou provocateurs. La stratégie a été d'agir par effet d’exemplarité : le donneur entre à jamais dans les mémoires. Par leur geste, les donneurs deviennent, des sauveurs de vie. Il est naturel que l’on s’en souvienne et que l’on ait envie de les remercier. Cette campagne, composée de trois visuels, montre des patients qui viennent d’être greffés et qui remercient leurs donneurs aujourd’hui disparus, en serrant leur « fantôme » dans les bras. Cette campagne est signée par : « Des milliers de personnes doivent la vie à des donneurs d’organes. Prenez votre carte de donneur sur France-adot.org ».




 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]