Recherche

Banette fête ses 30 ans avec une nouvelle signature

Publié par le - mis à jour à
Banette fête ses 30 ans avec une nouvelle signature

Nouvelle identité et nouvelle communication pour la marque leader de la baguette française qui veut afficher son amour du pain.

  • Imprimer

2012 : Banette fête ses 30 ans. En 1982, la création de la marque entendait renouer avec les qualités du pain en France. Depuis l’origine, les boulangers et les meuniers Banette associés dans la Filière Qualité Banette s’engagent. Le combat est difficile : si la France comptait 54 000 boulangers en 1955, aujourd’hui il n’en reste environ que 32 000.

Leader sur son marché et fidèle à ses premiers engagements, Banette s'offre, pour ses 30 bougies, une nouvelle signature : Chaque jour, s'engager pour l'amour du pain”. Banette veut faire de son engagement quotidien, de celui de ses boulangers et de toute la filière, la colonne vertébrale de sa nouvelle signature. La marque profite du salon Europain (du 3 au 7 mars à Villepinte) pour annoncer cette nouvelle stratégie qui s'accompagne d'une campagne de publicité. Banette place les boulangers au cœur de cette communication. Les annonces montrent des mains signées… ce sont celles de Sébastien, René, Pascal, Guillaume. Elles sortent de l’anonymat : dignes, simples et posent tout naturellement. La signature signe l'engagement de la marque : “Votre pain est entre de bonnes mains”.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]