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Le Loto cible les jeunes adultes

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Le Loto cible les jeunes adultes

L'agence française BETC lance la nouvelle campagne du Loto sur l'air d'Easy Rider.

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"Chaque jour est une chance." Les clichés populaires (achat de villas et de voitures luxueuses, voyages autour du monde, démission en fanfare) sont légion au sein des campagnes publicitaire de la Française des jeux, et le nouveau spot du Loto (voir vidéo ci-dessous) n'échappe pas à la règle.

Le mini road movie, créé par l'agence BETC, commence sur une chaise de bureau et se termine sur la route 66. Deux employés se découvrent vainqueurs et traversent à toute berzingue les open spaces et la traditionnelle salle de réunion, vissés à leur siège. Après une sortie fracassante à travers la vitre de leur tour de bureaux, les gagants, toujours vissés à leur siège, partent pour un périple à la lumière du soleil couchant. Le tout au son de "Born to be wild" (Steppenwolf), la célèbre bande-son du film "Easy Rider". Une référence à la fois classique et étonnante, si l'on met en perspective l'intrigue du film culte de 1969 (deux motards partant en voyage avec un pactole amassé grâce au trafic de drogue).

Il ne s'agit plus de s'offrir le dernier yacht à la mode sur la Croisette mais de gagner la liberté, si possible au terme d'une évasion drôle et spectaculaire.

Easy winners !

Rythmé et bien ficelé, ce spot à destination des jeunes adultes a été réalisé par Tom Kuntz, déjà connu pour des films publicitaires pour Ace, Heineken ou Volkswagen. Le mix médias est à l'honneur dans cette nouvelle campagne. Un premier spot de 60 secondes sera diffusé le 21 janvier sur Internet, puis sera diffusé sur TF1 le 24 janvier, avant le tirage Loto. Ce format long sera diffusé durant quatre jours sur toutes les chaînes et sera remplacé par une version de 30 secondes ensuite, jusqu'au 24 février.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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