Recherche

Le Loto cible les jeunes adultes

Publié par le - mis à jour à
Le Loto cible les jeunes adultes

L'agence française BETC lance la nouvelle campagne du Loto sur l'air d'Easy Rider.

  • Imprimer

"Chaque jour est une chance." Les clichés populaires (achat de villas et de voitures luxueuses, voyages autour du monde, démission en fanfare) sont légion au sein des campagnes publicitaire de la Française des jeux, et le nouveau spot du Loto (voir vidéo ci-dessous) n'échappe pas à la règle.

Le mini road movie, créé par l'agence BETC, commence sur une chaise de bureau et se termine sur la route 66. Deux employés se découvrent vainqueurs et traversent à toute berzingue les open spaces et la traditionnelle salle de réunion, vissés à leur siège. Après une sortie fracassante à travers la vitre de leur tour de bureaux, les gagants, toujours vissés à leur siège, partent pour un périple à la lumière du soleil couchant. Le tout au son de "Born to be wild" (Steppenwolf), la célèbre bande-son du film "Easy Rider". Une référence à la fois classique et étonnante, si l'on met en perspective l'intrigue du film culte de 1969 (deux motards partant en voyage avec un pactole amassé grâce au trafic de drogue).

Il ne s'agit plus de s'offrir le dernier yacht à la mode sur la Croisette mais de gagner la liberté, si possible au terme d'une évasion drôle et spectaculaire.

Easy winners !

Rythmé et bien ficelé, ce spot à destination des jeunes adultes a été réalisé par Tom Kuntz, déjà connu pour des films publicitaires pour Ace, Heineken ou Volkswagen. Le mix médias est à l'honneur dans cette nouvelle campagne. Un premier spot de 60 secondes sera diffusé le 21 janvier sur Internet, puis sera diffusé sur TF1 le 24 janvier, avant le tirage Loto. Ce format long sera diffusé durant quatre jours sur toutes les chaînes et sera remplacé par une version de 30 secondes ensuite, jusqu'au 24 février.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]