Recherche

Le Loto cible les jeunes adultes

Publié par le - mis à jour à
Le Loto cible les jeunes adultes

L'agence française BETC lance la nouvelle campagne du Loto sur l'air d'Easy Rider.

  • Imprimer

"Chaque jour est une chance." Les clichés populaires (achat de villas et de voitures luxueuses, voyages autour du monde, démission en fanfare) sont légion au sein des campagnes publicitaire de la Française des jeux, et le nouveau spot du Loto (voir vidéo ci-dessous) n'échappe pas à la règle.

Le mini road movie, créé par l'agence BETC, commence sur une chaise de bureau et se termine sur la route 66. Deux employés se découvrent vainqueurs et traversent à toute berzingue les open spaces et la traditionnelle salle de réunion, vissés à leur siège. Après une sortie fracassante à travers la vitre de leur tour de bureaux, les gagants, toujours vissés à leur siège, partent pour un périple à la lumière du soleil couchant. Le tout au son de "Born to be wild" (Steppenwolf), la célèbre bande-son du film "Easy Rider". Une référence à la fois classique et étonnante, si l'on met en perspective l'intrigue du film culte de 1969 (deux motards partant en voyage avec un pactole amassé grâce au trafic de drogue).

Il ne s'agit plus de s'offrir le dernier yacht à la mode sur la Croisette mais de gagner la liberté, si possible au terme d'une évasion drôle et spectaculaire.

Easy winners !

Rythmé et bien ficelé, ce spot à destination des jeunes adultes a été réalisé par Tom Kuntz, déjà connu pour des films publicitaires pour Ace, Heineken ou Volkswagen. Le mix médias est à l'honneur dans cette nouvelle campagne. Un premier spot de 60 secondes sera diffusé le 21 janvier sur Internet, puis sera diffusé sur TF1 le 24 janvier, avant le tirage Loto. Ce format long sera diffusé durant quatre jours sur toutes les chaînes et sera remplacé par une version de 30 secondes ensuite, jusqu'au 24 février.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]