Recherche

Aviva, citoyenne de la route

Publié par le
Aviva, citoyenne de la route

CLM BBDO signe une campagne presse de prévention contre les dangers du téléphone au volant réalisée par Aviva avec la Prévention Routière.

  • Imprimer

En partenariat avec la Prévention Routière, Aviva (sixième assureur mondial) lance une campagne de sensibilisation destinée à prévenir les accidents dus à l'usage du téléphone au volant. À l'appui de cette communication, des chiffres: le taux d'accidents dus à l'usage du téléphone au volant est estimé à 7%. 

L'agence CLM BBDO  a eu l'idée de détourner des inscriptions sur les routes en les remplaçant par des conversations banales et quotidiennes. Un principe créatif fort destiné à faire réfléchir l'automobiliste afin qu'il adopte un comportement plus responsable. Quatre visuels déclinent l'accroche: "Téléphoner ou utiliser un kit mains libres en conduisant augmente le risque d'accident".

Aviva a mis en place en mars 2009 avec la Prévention Routière une charte Entreprise citoyenne de la route.

 Cette campagne  est présente en presse quotidienne gratuite et spécialisée du 15 décembre au 31 janvier. Elle est relayée sur le site aviva.fr par des conseils et informations pratiques.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.) Les 10 idées marketing (12 - 16 déc.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes cette semaine une campagne de prevention choc des paniers de couleur en magasin pour [...]

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Prevention nudge marketing incitations humoristiques Certaines marques reperees par le site Creapills hesitent pas dicter leur conduite aux [...]

Aviva de retour en publicité

Aviva de retour en publicité

Aviva de retour en publicité

CLM BBDO signe la nouvelle campagne du sixieme assureur mondial sur le theme assurance votre image

Aviva promeut Santhia

Aviva promeut Santhia

Aviva promeut Santhia

Le premier assureur vie et epargne retraite en Europe lance une campagne de communication sur sa nouvelle complementaire sante Santhia

Aviva soigne sa base de données

Aviva soigne sa base de données

Aviva soigne sa base de données

Aviva est issue de la fusion de plusieurs compagnies assurance dont Norwich Union Victoire et Abeille Sa filiale Aviva Direct est en charge [...]

Aviva Direct dédramatise l'organisation des obsèques

Aviva Direct dédramatise l'organisation des obsèques

Aviva Direct dédramatise l'organisation des obsèques

La cible Aviva Direct ce sont les Mapou des gens Modestes Ages Prevoyants Ouverts la VPC et Urbains Pour faire la promotion de la Convention [...]