Recherche

[Livre] Avis à la Pub

Publié par le - mis à jour à
[Livre] Avis à la Pub

Alors qu'il est toujours de bon ton de détester la pub, cet ouvrage veut amener chacun à penser la publicité autrement.

  • Imprimer

Image de la personne, minorités, langue française, nudité, jeune public, nouveaux médias... sont autant de sujets complexes sur lesquels la publicité, à cheval entre création, commerce et société, doit sans cesse arbitrer.

Publié sous la direction de Dominique Wolton, à l'occasion des 10 ans d'existence du conseil d'éthique publicitaire créé par l'ARPP, ce livre retrace dans une première partie illustrée les relations passionnelles entre les Français et la publicité tout au long du XXe siècle. Il met ensuite en perspective vingt-deux avis rendus depuis dix ans par le Conseil de l'éthique publicitaire sur des sujets sensibles : représentation des minorités visibles, religions et croyances, développement durable, image de la femme...

Un éclairage plus que jamais d'actualité sur l'évolution des sensibilités, la fragmentation des valeurs dans la société, la relation de la publicité à son environnement social et culturel.

Par Dominique Wolton, aux éditions du Cherche-Midi, 184 pages, 22,00 €. Parution en novembre 2015.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicites personnalisees les millenials recommandent aux marques opter pour intelligence artificielle est ce qui ressort [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]