Recherche

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Publié par le
Alsa prépare la Chandeleur 2011

Le leader des levures et sucres va lancer une campagne multimédia autour de la crêpe party.

  • Imprimer

Alsa (groupe Unilever), leader des levures (boulangères et chimiques) et sucres  pour desserts, annonce la plus forte croissance en valeur du secteur pour la Chandeleur 2010  (+4,2%), une hausse  de 3,3% en cumul annuel et une part de marché record de 50,1% en volume (source Nielsen). La Chandeleur représente sur deux semaines 7% des ventes en volume de l'année sur la catégorie.

La marque au célèbre sachet rose compte sur la Chandeleur 2011 pour conforter ses positions et battre de nouveaux records. Elle capitalise sur ses valeurs (partage, convivialité, famille) pour communiquer autour de la crêpe party en famille, grâce à des partenarats avec Tefal et les éditions Marabout.

Cette thématique sera déclinée en publicité presse et TV (agence Business) sur les levures et sucres pendant tout le mois de janvier. Parallèlement, un jeu concours audiotel in store est organisé en partenariat avec Tefal avec des milliers de dotations (des Crep'Party Tefal, des tabliers Alsa ou des livrets recettes Envie de crêpes, réalisés avec les éditions Marabout). Au programme également: un jeu concours web en partenariat avec Moulinex (avec, en dotation, des batteurs électriques et de nombreux cadeaux Alsa).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]