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Baromètre Sound Value / Ah ! comme enthousiasme. IkeA et NutellA

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Baromètre Sound Value / Ah ! comme enthousiasme. IkeA et NutellA

Nous allons parler ici de deux marques fortes : Ikea et Nutella. Deux noms qui sonnent en " A " et qui nous donnent ce " A " qui, par la musique des mots, provoque en nous ce sentiment d'enthousiasme. Et cette voyelle là, nous en avons tous bien besoin en ce moment !

Déjà en 2012 de nombreuses marques véhiculaient à travers la musique des associations avec intensité autour de la joie, du dynamisme et de l'enthousiasme. Nous rajouterons une petite touche d'émotion.

Qu'en est-t-il, sur la dernière vague du baromètre Sound Value pour le 3ème trimestre 2013 ?

Baromètre de l'efficacité sonore Sound Value
Analyse de l'efficacité sonore des marques qui investissent le plus en télévision sur la période du 3ème trimestre 2013.
Panel de 800 personnes représentatif des Français

Intéressant de comparer deux stratégies musicales opposées.

IKEA : Une musique sur mesure...

Ikea dispose d'un taux de reconnaissance spontanée très bon (49,8%) ce qui par rapport au référentiel de notre baromètre Sound Value est particulièrement performant. Il faut savoir qu'en introduction ou en phase de croissance avec un niveau de GRP équivalent, le référentiel de seuil est bien inférieur.

Pourquoi ? D'abord parce que l'on a un mot " Njut " qui se répète 8 fois par mesure et multiplié par 9 soit 72 fois ! Une musique rythmée par ce mot entêtant avec une voix sensuelle qui nous dit " I