Recherche

Affichage choc pour France Nature Environnement

Publié par le
Affichage choc pour France Nature Environnement

À la veille du Salon de l'agriculture, l'association lance un cri d'alarme contre les méfaits de l'agriculture intensive.

  • Imprimer

Importations d'OGM, algues vertes et pesticides : à la veille du Salon de l'agriculture, France Nature Environnement lance trois cris d'alarme sur les fléaux majeurs de l'agriculture intensive. Il ne s'agit pas, précise la FNE, « de s’attaquer au monde paysan, mais de dénoncer des pratiques néfastes pour notre environnement ».

Pour faire valoir les revendications de ses militants bénévoles et faire entendre son expertise, France Nature Environnement réalise donc avec l’agence Mediaprism Group, une campagne choc du 15 au 21 février. Pour atteindre ses cibles, FNE met en scène un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe, afin de nous rappeler que le pari sur des OGM, a priori inoffensifs, s’apparente à une partie de roulette russe. On découvre également un steak étiqueté “100% naturel” barré des deux mots “Gros menteur” ou l’expression “Arrêtez vos salades” figurant sur la carte postale, déprimante, d’une plage recouverte d’algues vertes. Les deux dernières affiches dont “Kill Bees” évoquent les dangers que représentent certains pesticides pour les abeilles.
Avec ces images au ton plutôt “vert” et des slogans grinçants, France Nature Environnement investit la totalité des panneaux d’affichage 4X3 des quais des stations de métro Odéon (10 panneaux), Saint Lazare (4) et Montparnasse (7).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital

Mascotte du Salon de Agriculture la vache Cerise beneficie un vaste plan de communication destine ancrer evenement dans ere numerique et des [...]

CES Las Vegas

CES Las Vegas

CES Las Vegas

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas dedie l electronique grand public mettra cette annee en valeur impression 3D les objets connectes notamment [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Pour la premiere fois une marque du monde agricole Respect in lance un blog destine tous les professionnels du monde de agro alimentaire et [...]

BNP Paribas chez Publicis Dialog

BNP Paribas chez Publicis Dialog

BNP Paribas chez Publicis Dialog

Mission de agence animer le reseau de prescripteurs sur le marche de agriculture

La mutuelle Smar arrive sur Facebook

La mutuelle Smar arrive sur Facebook

La mutuelle Smar arrive sur Facebook

La mutuelle du Ministere de Agriculture lance son espace dedie sur Facebook pour sensibiliser le grand public

Tetra Pak sort un nouveau collector

Tetra Pak sort un nouveau collector

Tetra Pak sort un nouveau collector

Ce collector sera disponible du au 11 mars 2007 sur la laiterie du Salon International de Agriculture