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Affichage choc pour France Nature Environnement

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Affichage choc pour France Nature Environnement

À la veille du Salon de l'agriculture, l'association lance un cri d'alarme contre les méfaits de l'agriculture intensive.

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Importations d'OGM, algues vertes et pesticides : à la veille du Salon de l'agriculture, France Nature Environnement lance trois cris d'alarme sur les fléaux majeurs de l'agriculture intensive. Il ne s'agit pas, précise la FNE, « de s’attaquer au monde paysan, mais de dénoncer des pratiques néfastes pour notre environnement ».

Pour faire valoir les revendications de ses militants bénévoles et faire entendre son expertise, France Nature Environnement réalise donc avec l’agence Mediaprism Group, une campagne choc du 15 au 21 février. Pour atteindre ses cibles, FNE met en scène un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe, afin de nous rappeler que le pari sur des OGM, a priori inoffensifs, s’apparente à une partie de roulette russe. On découvre également un steak étiqueté “100% naturel” barré des deux mots “Gros menteur” ou l’expression “Arrêtez vos salades” figurant sur la carte postale, déprimante, d’une plage recouverte d’algues vertes. Les deux dernières affiches dont “Kill Bees” évoquent les dangers que représentent certains pesticides pour les abeilles.
Avec ces images au ton plutôt “vert” et des slogans grinçants, France Nature Environnement investit la totalité des panneaux d’affichage 4X3 des quais des stations de métro Odéon (10 panneaux), Saint Lazare (4) et Montparnasse (7).
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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