Recherche

No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Publié par le - mis à jour à
No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.

  • Imprimer

Créée par l'artiste de street-art new-yorkais Jordan Seiler, et le blogueur Jowy Romano (qui écrit un blog consacré à l'art dans le métro), No Ad est une application pour tablette et smartphone qui, si elle relève encore à ce stade du "proof of concept", devrait faire réfléchir les annonceurs.

Lointaine déclinaison de la technologie TiVo, qui aux Etats-Unis, permettait de passer en avance-rapide les publicités au moment de regarder un film enregistré, voire du logiciel controversé Adblock, No Ad est une application qui utilise la réalité augmentée, sur le même principe que les Google Glass.

Une coupure "art"

Ici, l'idée est de supprimer du champ de vision de l'utilisateur les espaces publicitaires qui se trouvent dans son environnement proche. A tout le moins dans le métro de New York. Le principe est simple: en pointant l'appareil photo numérique de son smartphone ou de sa tablette sur une publicité, l'utilisateur voit apparaître à la place une oeuvre d'art, statique, peinte, photographiée, dessinées ou en format vidéo.


Au lancement de l'application une cinquantaine d'artistes se sont portés volontaires pour exposer leurs oeuvres. Sans garantie, au vu du format et de la taille moyenne de l'écran d'un smartphone que les utilisateurs ne voient jamais leur signature... Depuis la mi-octobre No Ad présente des travaux issus du Centre International de la Photographie et plus précisément du documentariste brésilien Sebastião Salgado.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]