Recherche

No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Publié par le - mis à jour à
No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.

  • Imprimer

Créée par l'artiste de street-art new-yorkais Jordan Seiler, et le blogueur Jowy Romano (qui écrit un blog consacré à l'art dans le métro), No Ad est une application pour tablette et smartphone qui, si elle relève encore à ce stade du "proof of concept", devrait faire réfléchir les annonceurs.

Lointaine déclinaison de la technologie TiVo, qui aux Etats-Unis, permettait de passer en avance-rapide les publicités au moment de regarder un film enregistré, voire du logiciel controversé Adblock, No Ad est une application qui utilise la réalité augmentée, sur le même principe que les Google Glass.

Une coupure "art"

Ici, l'idée est de supprimer du champ de vision de l'utilisateur les espaces publicitaires qui se trouvent dans son environnement proche. A tout le moins dans le métro de New York. Le principe est simple: en pointant l'appareil photo numérique de son smartphone ou de sa tablette sur une publicité, l'utilisateur voit apparaître à la place une oeuvre d'art, statique, peinte, photographiée, dessinées ou en format vidéo.


Au lancement de l'application une cinquantaine d'artistes se sont portés volontaires pour exposer leurs oeuvres. Sans garantie, au vu du format et de la taille moyenne de l'écran d'un smartphone que les utilisateurs ne voient jamais leur signature... Depuis la mi-octobre No Ad présente des travaux issus du Centre International de la Photographie et plus précisément du documentariste brésilien Sebastião Salgado.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]