Recherche

No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Publié par le - mis à jour à
No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.

  • Imprimer

Créée par l'artiste de street-art new-yorkais Jordan Seiler, et le blogueur Jowy Romano (qui écrit un blog consacré à l'art dans le métro), No Ad est une application pour tablette et smartphone qui, si elle relève encore à ce stade du "proof of concept", devrait faire réfléchir les annonceurs.

Lointaine déclinaison de la technologie TiVo, qui aux Etats-Unis, permettait de passer en avance-rapide les publicités au moment de regarder un film enregistré, voire du logiciel controversé Adblock, No Ad est une application qui utilise la réalité augmentée, sur le même principe que les Google Glass.

Une coupure "art"

Ici, l'idée est de supprimer du champ de vision de l'utilisateur les espaces publicitaires qui se trouvent dans son environnement proche. A tout le moins dans le métro de New York. Le principe est simple: en pointant l'appareil photo numérique de son smartphone ou de sa tablette sur une publicité, l'utilisateur voit apparaître à la place une oeuvre d'art, statique, peinte, photographiée, dessinées ou en format vidéo.


Au lancement de l'application une cinquantaine d'artistes se sont portés volontaires pour exposer leurs oeuvres. Sans garantie, au vu du format et de la taille moyenne de l'écran d'un smartphone que les utilisateurs ne voient jamais leur signature... Depuis la mi-octobre No Ad présente des travaux issus du Centre International de la Photographie et plus précisément du documentariste brésilien Sebastião Salgado.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]