Recherche

[Vidéo] Ikea veut faire la peau aux nains de jardin

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Ikea veut faire la peau aux nains de jardin

La guerre est déclarée entre Ikea et les nains de jardin. Via un spot TV, la firme suédoise, déjà leader dans l'ameublement de la maison, s'attaque à la décoration extérieure des habitations. De quoi enrager les nains de jardin, plutôt hostiles à la modernisation de leur terrain de jeu.

  • Imprimer

Qui se souvient du buzz réalisé au mois de mars dernier par Ikea ? La firme suédoise reprenait le désormais célèbre "Non mais allô quoi" de la nouvelle star de la téléréalité Nabilla pour faire la promotion de sa gamme de coussins Hallö (le slogan : "Allô? Non mais allô? Tu es une chaise et t'as pas de coussin? Allô? Allô?!").

Ce mois d'avril, Ikea enchaîne avec une nouvelle campagne de communication. Sauf qu'ici, la marque ratisse plus large. Plus qu'une gamme de coussins, c'est au jardin des habitations de ses clients que ce leader de l'ameublement de la maison se concentre.

Pour envahir ces surfaces, Ikea lance avec l'agence Mother un spot TV à l'idée au départ assez convenue : tailler en pièces le ringardisme des jardins peuplés par les nains de jardin. Mais voilà, le tour de force de cette publicité réside dans la tournure que prennent les événements. Car les nains de jardin, pas prêts à courber l'échine devant le géant suédois, organisent leur soulèvement. Une réussite, jusque dans le morceau qui accompagne ce spot : une reprise de "Time For Change" du groupe de métal américain Mötley Crüe.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche