Recherche

[Vidéo] Iggy Pop improvise pour Leboncoin.fr

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] Iggy Pop improvise pour Leboncoin.fr

Transformer une rock star en icône publicitaire n'est pas chose rare. Entre ses différentes apparitions pour Dior, Paco Rabanne ou encore les Galeries Lafayette, Iggy Pop en sait quelque chose. Cette fois, le rockeur américain gratte une guitare pour le spot du site d'annonces Le Bon Coin.

  • Imprimer

Transformer une rock star en icône publicitaire n'est pas chose rare. De Keith Richards à Bono pour la marque de luxe Louis Vuitton jusqu'à Julian Casablancas (The Strokes) pour Azzaro en passant par David Bowie pour Vittel, la liste est longue à se dérouler.

Mais il en est un qui est un habitué de l'exercice dans l'Hexagone. Son nom : Iggy Pop. En mal de reconnaissance outre-Atlantique, l'ancien leader des Stooges enchaîne les spots publicitaires dans l'Hexagone : parfum black XS au printemps 2012 (Paco Rabanne), Galeries Lafayette (Noël 2011), Sacs Dior (2011)...

Cette fois, Iggy Pop se prête à un nouveau jeu. Pour le site d'annonces gratuites d'occasion Leboncoin.fr, le rockeur se met à la recherche d'une guitare Fender. Évidemment, pour être sûr d'avoir mis la main sur le graal, l'Iguane (son surnom) improvise une petite session de guitare pour l'occasion (pour voir la vidéo, cliquer ici)

Orchestré par l'agence Havas 360, ce spot a pour objectif de montrer l'intérêt, voire la surprise que peut susciter une transaction pour les utilisateurs du site. Outre Iggy Pop, Le Bon Coin a également fait appel au groupe Chico et les Gypsies pour un autre film viral ainsi qu'à la pilote de circuit Margot Laffite.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche